Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Connectivité limitée ou inexistante" problème du routeur ?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2005 14:55:07

Bonjour tout le monde !

Chez nous j'ai un petit réseau qui comprend 4 ordinateurs avec un routeur et un modem cable. Depuis très longtemps, tout allait bien jusqu'à hier...

Un des ordinateurs (oui juste un, les autres fonctionnent correctement) n'arrive plus à se connecter à internet. La connection affiche le message "Connectivité limitée ou inexistante" et ce n'est pas à cause des problèmes su SP2.

J'ai chercher le forum et essayer les solutions données (mettre une adresse ip static avec comme passerelle l'@ d'un des ordi, enlever la notification des erreurs de connections, ect) sans que ça marche.

Cependant, quand j'active le DHCP pour qu'il trouve une adresse IP dynamique, l'adresse trouvé ne correspond pas au sous-réseau, comme si l'ordinateur ne détectait plus le routeur :-?
Quand je fait ipconfig /all, l'adresse IP retournée est 169.254.45.143 et il n'y a pas de passerelle par défaut...

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, j'apprécierais beaucoup parce qu'en réseau je suis pas très très doué (<---- étudiant en programmation :-P)

ps. en passant, tous les ordinateurs fonctionnent avec Windows XP et sont à jour.

Merci tout le monde,
Frank

Autres pages sur : connectivite limitee inexistante probleme routeur

11 Mars 2005 16:00:04

Salut

Pour l'ip mets 192.168.0.x
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : ip du routeur
Dsn : ip du routeur

Essaie ca pour voir

A++
11 Mars 2005 18:53:52

Non, ca ne marrche pas plus avec l'adresse du routeur.
De plus, puisque l'adresse que j'avais était publique (il ne devait pas détecter le routeur), j'ai essayer de redémarrer le routeur et le modem sans aucun résultat.

De plus, carte réseau de cette ordinateur est neuve... d'y hier :-?

Merci,
Frank
Contenus similaires
14 Mars 2005 21:09:38

Bonsoir Xziac,
J'ai exactement le meme probleme que toi.
J'ai 3 pc en reseau sans fil (tous win xp pro et tous marché sans probleme). De puis hier un des pc (un portable ne veux plus ce connecter "connectivitée limitée ou inexistente".

Si tu as resou ton probleme merci de repondre par mail : borissefr@gmail.com
15 Mars 2005 00:11:21

No dsl je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai essayer d'utiliser le cd Windows pour faire un checkdisk repair sans succès, ja'i tout essayé les changement d'adresses, l'internet ne marche toujours pas :-(

Prochaine étape = formattage...

Fait-moi signe si tu trouve la solution !

Frank
15 Mars 2005 00:16:47

Tu n'as plus de connection depuis que tu as changé la carte rso ?
15 Mars 2005 21:37:40

non, j'avais une vieille carte réseau, et comme ce n'est pas mon domaine, j'ai décidé qu'une nouvelle serait un bon investissement et pourrait p-e résoudre le problème...

Ça a été un bon investissement mais ça marche toujours pas ;) 
10 Juin 2006 15:25:40

Je sais que ça ne va aider personne mais j'ai exactement le même problème.

J'ai un réseau(pas wifi) de 3 pc dont mon portable qui merde et affiche "Connectivité limitée ou inexistante".
Mon ad. ip était exactement la même que la tienne.

Lorsque j'entre une adresse ip fixe sur mon pc, le message disparait mais je n'ai toujours pas accès à internet, ni au dossier partager des autres pc.

J'ai essayé tout ce qui était inscrit dans les forums.
J'ai même réinstaller le pilote de la carte réseau de mon portable puis réinstaller windows ca ne fonctionne toujours pas.

Le problème est survenu soudainement au travail vendredi, tous les autres pc fonctionnait sauf le mien.

Si quelqu'un pouvait également m'aider parce qu'il n'est pas facile de trouver des infos sur les sites qui ne se répètent pas et qui dans mon cas ne me servent pas. Merci

10 Juin 2006 15:40:56

Salut grosbeuh75,

Tout d'abord as tu installé le SP2 ?? Sinon fais le.
Alors en fait ton problème est du certainement à un spyware qui empeche windows de faire la demande au serveur.
Il faut réinitialiser la clé régistre.

repasse ton IP en DHCP

fais exécuter et tape la commande :netsh winsock reset,
attends et que ça réinitialise et redémarre ton ordi.

Voilà

10 Juin 2006 19:06:11

Bonjour prunelle58 et merci d'avoir repondu aussi rapidement.

Malheureusement cette solution n'a pa eu raison de mon problème, je n'arrive toujours pas à me conecter
Il 'affiche toujours le meme message mais lorsque je fais ipconfig/all l'adresse ip est maintentant 0.0.0.0 au lieu de 169.254 et le serveur DHCP 255.255.255.255

peux tu encore me guider stp
et encore merci pour ton aide
10 Juin 2006 19:18:28

quand tu dis avoir réinstallé windows, tu as fait une réparation, une restauration ou un formatage ?

as tu redémarré après la manip ??
as-tu mis ton adresse IP en automatique (DHCP)
as tu le pack SP2 installé ?

si tu pouvais répondre à ces 3 questions stp
10 Juin 2006 19:18:47

Fixe l'IP / vérifie ton cable / branche le dans une autre rj 45.
La restau c'est plutot : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
10 Juin 2006 19:37:27

si le SP2 est installé la commande est :
"netsh winsock reset"
10 Juin 2006 19:58:41

J'ai reformaté mon disque dur avant de réinstaller Windows SP2.

J'ai bien redémarré après la manip et j'ai mis mon adresse IP en automatique.

Pour ce qui du cable, j'avais deja fait le test aussi bien au boulot qu'à la maison ce ne peut être ça.
merci quand même pour l'info.
10 Juin 2006 20:44:33

Si ca peut vous aider, mon Routeur en en IP "manuelle" et ca fait ca quand je formate mon PC et reinstale windows XP SP2 ; et que je me connecte au reseau sans fil sans avoir tapper les IP dans protocil TCP/IP.
Je suis connecter au routeur en wi-fi, mais n'ai pas acces a internet....
10 Juin 2006 20:45:50

Dans ce cas, je ne vois qu'un problème de carte qui pourrait etre défectueuse, surtout si tu as reformaté l'ordi à moins que les pilotes ne soient pas les bons mais ce serait affiché dans le gestionnaire de périphérique par un "!"

Il se peut qu'elle soit HS et que windows te dise que le périphérique est en état de marche, ça m'est arrivé avec ma carte ethernet. Il ne te reste plus qu'à tester ta carte.

A tout hasard as tu vérifié dans ta connexion si le protocole TCP/IP était toujours installé ?, il arrive qu'il faille le réinstaller après la commande "netsh winsock reset". En tout cas quand tu utilises cette commande tu entends la clé se réinitialiser.

Tu peux toujours essayer les commandes :
à partir de exécuter/cmd/ipconfig/all
puis ipconfig /renew et ipconfig/release

A part ça pour l'instant je ne vois rien d'autre
10 Juin 2006 22:16:11

ça m'etonne parce que lorsque j'entre un ip fixe 192.168.0.2 et que je fais ipconfig/all
je vois bien mon adresse ip et windows indique que je suis connecté au réseau local mai je ne peux toujours pas acceder à internet et autres pc.
Les commande ipconfig/renex ou ipconfig/release ne fonctionne pas.
11 Juin 2006 08:59:56

Je pense à un truc tout bete qui pourrait empecher la réinitialisation. As-tu essayé de désinstaller ton antivirus et tes parefeux avant d'essayer de réinitialiser la clé régistre ?? ça pourrait éventuellement bloquer la requete. C'est vrai qu'il faut tout essayer.

je suis tombée sur ce forum ou il est question d'un patch pour le SP2

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/Adresse-IP-change-internet-marche-sujet-5900-1.htm

essaye aussi d'activer le netBios avec TCP/IP :
http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/part_bios.html

14 Juin 2006 20:53:21

Toujours rien. Je désespère mon adresse est toujours 169.254... J'ai tout réinstaller 2 fois(au k ou :)  mais rien y fait. Je crois que je vais devoir me payer une carte pcmcia. Je vous remercie de m'avoir aidé. a+
14 Juin 2006 21:01:36

Tu as essayé de désinstaller ton antivirus et tes parefeux avant de réinitialiser la clé régistre ??
5 Août 2006 18:43:15

J'ai aucun parfeu et antivirus d'installer sur mon pc.
J'ai acheter récemement une carte réseau PCMCIA pour mon portable, pensant finalement que le problème venait de ma carte.

J'ai toujours ce même problème.

Je ne vois plus quoi faire
8 Octobre 2008 19:50:31

J'avais exactement le même problème, avec exactement les mêmes échecs.

Ça va paraître farfelu pour certains, mais dans mon cas, ça s'est révélé venir du fait que la carte avait été légèrement déplacée, de sorte qu'une ou deux pins seulement étaient sorties de la "slot". Le voyant lumineux de la carte continuait à s'allumer, le gestionnaire de périphérique la listait toujours, etc. ; mais connexion inexistante. Problème de hardware donc et pas de software, d'où toutes les tentatives infructueuses d'ipconfig, reformat, etc.

Bon, j'espère que ça aura pu aider quelques-uns.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS