Votre question

Créer ses propres extensions web ?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2008 21:26:49

Bonjour, non pas que j'ai dans l'idée de le faire mais je me posais la question comment les hébergeurs gratuits (par exemple) Free ou olympe-network arrive à nous proposez une extension en .free.fr ou .olympe-network.com ?

Quel est la méthode pour qu'ils puisse mettre leurs noms de domaines en extensions avec en plus l'extension .fr ou .com ?

Merci.

Autres pages sur : creer propres extensions web

3 Octobre 2008 23:11:00

Bonjour,

En fait, ils achètent le domaine (free.fr par exemple) et ensuite ils font des sous domaines :) 
3 Octobre 2008 23:48:58

C'est en faite free qui achete un nom de domaine "free" ou autre et qui le rédistribue a ses clients.

Donc au départ c'est : .fr > free.fr > nom de l'utilisateur.free.fr

pour faire ceci Free (ou autre d'allieur) possède un serveur DNS qui gère tout son domaine (vois sur le web pour plus de doc la dessus) donc quand tu veux un site a ton nom elle le référence sur son serveur pour pouvoir être accessible grâce a son nom
Contenus similaires
4 Octobre 2008 17:14:27

Ok, merci.

Alors, j'ai chercher sur le net et après avoir lu quelques liens, j'ais compris que ils achetent un nom de domaine (comme tout le monde) www.free.fr, chez un hébergeur qui propose (par exemple) 10 sous domaines.

Ensuite, un "client" viens sur free.fr et cré un compte (en sous domaine) et voit son site avec l'extension suivante: www.sonsite.free.fr, c'est ça ?
4 Octobre 2008 17:27:36

Parfaitement :) 
7 Octobre 2008 10:25:34

Ok, merci.
7 Octobre 2008 20:43:42

De rien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis