Votre question

Lecture d'adresse réseau

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2008 19:01:25

Bonjour tout le monde, j'ai un problème assez énervant car :

Il y a deux ordis branché sur un seul modem... ( un en éthernet (fixe) et un en sans fil (portable)) Des que j'allume le pc relié en éthernet, les deux ordis perdent la connexion en disant " lecture de l'adresse réseau " ( qui n'abouttiera jamais), je suis donc obligé de débrancher le routeur et de le rebrancher ...

J'ai ADSL wanadoo (8mega)
un routeur radiolitec qui a toujours bien marché

Je ne peux plus me permettre de perdre la connexion du portable ...

J'ai pensé à un problème de configuration mais je n'ai aucune idée de quoi faire

S'il vous plaît, Eclairez moi

Autres pages sur : lecture adresse reseau

3 Octobre 2008 21:14:30

A savoir quel l'internet marche quelques secondes apres le démarrage puis tous les applications comme msn se deconnecte ...
3 Octobre 2008 23:57:20

Salut,
cela a toujours marché et ca arrive comme ça,ou as-tu changer qq chose à ta configuration (quelque soit matos,logi,config)?
Contenus similaires
4 Octobre 2008 01:19:30

Moi je penche à vue de nez à un confli d'adresse.

Tu vas faire les manip suivantes :
1) Éteindre le portable (pour qu'il n'y ai aucune connexion wifi). Brancher le fixe en ethernet. Sur le fixe (si windows) cliquer sur démarrer, puis éxecuter, et taper cmd. Dans cette invite de commande tu vas taper : ipconfig/all > C:\resultatFIXE.txt
Copier/coller ici ce qu'il y a dans le fichier C:\resultatFIXE.txt. (ou le metre sur une clef)

1) Éteindre le fixe (normalement c'est fait). Allumer le portable en wifi. Sur le portable (si windows) cliquer sur démarrer, puis éxecuter, et taper cmd. Dans cette invite de commande tu vas taper : ipconfig/all > C:\resultatWIFI.txt
Copier/coller ici ce qu'il y a dans le fichier C:\resultatWIFI.txt. (ou le metre sur une clef).

... Attendons :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS