Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation ligne france telecom

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Octobre 2008 12:48:45

Bonjour!
J'ai cherché en vain sur internet alors je viens vous poser ma question.
J'ai emmenagé dans un appartement rénové que mes parents ont acheté dans un vieil immeuble. Il n'y a pas de ligne téléphonique et pas de prise non plus. Je voudrais en faire installer une.
Je suis donc allée ds une agence FT et on m'a parlé des 55 euros d'ouverture de ligne, des 55 euros de déplacement d'un technicien et aussi d'environ 120 euros de frais pour me raccorder au réseau... Or dans le contrat d'ouverture de ligne, on parle de 30m de câble et d'une prise compris dans le prix (109 euros).
Il existe un boîtier dans la colonne de l'immeuble à mon étage, la colonne étant située à 2m de ma porte... Bref, je ne comprends pas ces 120 euros à payer en plus... A l'agence, ils ont peut être compris que l'immeuble n'était pas raccordé... Je précise que l'intervention va nécessiter de faire passer le fil des parties communes de l'immeuble à mon appart, donc je suppose qu'il devra y avoir un trou à percer.
Bref, d'après vous, ces 120 euros sont-ils justifiés?
Merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : installation ligne france telecom

4 Octobre 2008 12:56:25

Bizarre en effet. T'as essayé d'obtenir des devis des concurrents, juste à titre de comparaison ?
4 Octobre 2008 13:08:51

des devis des concurrents? des autres FAI tu veux dire? Ma voisine a contacté Free pr l'ouverture de ligne à 20 euros mais Free ne veut pas intervenir sur les installations de FT et FT ne veut plus intervenir parce qu'elle a déjà contacté free...
C'est vraiment compliqué alors que l'intervention n'a pas l'air plus compliquée que ça... Les frais de main d'oeuvre de 120 euros sont justifiés d'après vous?
4 Octobre 2008 13:15:21

Moi ça me semble un peu excessif, c'est vrai. Cela dit, je n'ai pas forcément le recul nécessaire.
Il existe bien des lignes téléphoniques dans cet immeuble ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS