Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchez plusieurs pc sur ma freebox

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Octobre 2008 20:19:58

Salut a tous,
Je posséde une freebox et je voudrais pouvoir connecter 3 pc sur ma freebox mais pas en wifi (sa lag)
Est ce qu'il y a des moyens?
voila
merci d'avance

Autres pages sur : branchez plusieurs freebox

3 Octobre 2008 00:55:07

salut

ben par cable Ethernet
3 Octobre 2008 03:31:40

tu va dans ton compte free, tu va dans la section
internet/configuré mon routeur freebox/tu coche la case activer de "Vous souhaitez activer ce service"

une fois que c'est fait,ta juste a débrancher la prise de ta freebox,puis la rebrancher,pour que sa le prènent en compte la modification!

se qui est entouré en rouge c'est juste au cas ou,un jour tu souhaite ouvrir des ports.
la dans mon cas c'est un port "4000" comme je ne c'est pas si c'est en "tcp" ou "udp" j'ai fait 2fois la manipulation!

pareil pour le "début DHCP" et "fin DHCP"
comme je c'est pas si c'est l'ip de mon ordi ou la free box j'ai mis celui de la freebox on c'est jamais!

remarque :
j'ai fait 6fois la manipulation avec le port "4000" "tcp" et "udp" avec comme entrer "début DHCP" ou "fin DHCP" ou "IP freebox" et je ferme la manip toujour avec le même port!

voila ++
Contenus similaires
3 Octobre 2008 16:01:18

:heink:  :heink:  :heink:  :heink: 
ah ouai super magnifique Rizkain...
Comme un port ne peut etre redirigé que vers UNE SEULE adresse ip, et qu'en plus tu n'a meme pas pris l'adresse ip de TON PC, tes manips ne servent strictement à rien.
:o 
Un petit cours s'impose...

DHCP = attribution automatique d'adresses ip

La plage d'adresse ip va de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, ce qui signifie que la freebox va choisir une adresse ip au hasard dans cette plage pour donnée une adresse à ton PC...
Donc ton PC peut tres bien avoir l'ip 192.168.0.18, 192.168.0.45, etc...
En gros, la dedans tu ne connais pas ton ip, il faut aller voir dans ton PC.

Ensuite la redirection de ports : ce n'est pas une "ouverture de ports" comme pour un parefeu, c'est une redirection.
En gros, la freebox qui est en mode routeur t'attribue une adresse en 192.168.0.X, qui est une adresse privée, non visible de l'exterieur.

Du coup, ton PC n'a plus l'adresse publique de ta connexion, donc tout ce qui vient d'internet ne sait plus ou aller, il faut donc dire à la freebox : "je veux que tout ce qui arrive de l'exterieur, parte sur l'adresse 192.168.0.X (l'adresse de ton PC)"
C'est pour ca que la redirection ne peut se faire que sur une seule adresse ip UNIQUE, tu ne peut pas rediriger le meme port vers plusieurs PC ;) 

Derniere information : il faut egalement se mettre en ip fixe pour que la redirection fonctionne.
En effet, vu que ton PC est en DHCP, l'adresse ip peut changer : du coup, la redirection ne marchera plus.

Voila, j'espere que c'est un peu plus clair pour toi parce que ce que tu as fait dans ta freebox est totalement erronée, et ne fonctionne pas du tout :) 
4 Octobre 2008 03:41:36

marche nickel j'ai mon port ouvert!!!!
comme chez ma mère et mon cousin donc....

je c'est que j'ai mal expliquer!
je sais en gros se que tu ma expliquer!
mais si ma métode marche je vais pas chercher 12h-14h!!!

au moin il pourra brancher plusieur PC!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS