Se connecter / S'enregistrer
Votre question

S'arracher la tête pour un prob con

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2008 18:13:00

Pour commencer, je ne connais rien en informatique mais j'ai tenu à faire des recherches sur le prob que j'ai. Cependant, j'ai rien trouvé donc je me permets de poser la question ici étant donné mon état de désepoir avancé.
Bon. J'ai un portable Toshiba sous vista depuis quelques mois. Je n'ai jamais réussi à me connecter à Internet par cable. Je me connecte sans problème au wifi, mais jamais au cable. C'est le problème ordi le plus con j'ai l'impression.
Je précise: j'ai dû désactiver les mises à jour automatiques de windows et faire une restauration de système après que la carte sans-fil arrête de fonctionner normalement à cause d'une mise à jour de merde qui m'a perdu ma connexion wifi.
Mais de toute façon, la connexion par cable ne marche pas.
J'ai essayé avec plein de connexions différentes, qui toujours marchaient sur les autres ordis.
J'ai essayé de désactiver-réactiver la carte. J'ai essayé de mettre une nouvelle adresse IP par l'appel de commande. J'ai essayé de désactiver le wifi et de brancher le cable avant de démarrer.
Le même problème revient toujours: le cable est détecté, il y a une connexion établie mais avec le triangle jaune. Pas de connexion à Internet. Diagnostic: "Il y a peut-être un problème avec la configuration de votre carte réseau local". Ou encore "L'ordinateur à distance ne répond pas".
Qu'est-ce que je peux tenter avant de me tapper la tête contre le mur???

Autres pages sur : arracher tete prob con

a b 2 Internet
3 Octobre 2008 18:26:47

Ton Driver est-il bien installé ( carte Ethernet ).
3 Octobre 2008 18:28:11

On a ce type de message quand la carte réseau arrive à capter un signal, mais est bloqué par la conf réseau.

Il faudrait que tu vérifies les points suivants :

- D'abord, coupe provisoirement ton Firewall
- Vérifie dans les paramètres de ta carte réseau que tu aies bien 'obtenir automatiquement une adresse IP'
- Vérifie au niveau de ton routeur que la fonction DHCP soit bien activée.

A tout à l'heure.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS