Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'associer l'ordinateur à la Livebox...

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2008 10:28:58

Des sujets sur ce thème, il y'en a à la pelle, mais impossible de trouver mon bonheur.

Voilà je cherche à me connecter chez ma copine. Elle dispose d'une Livebox Thomson/Inventel et d'un PC Portable déjà connecté sous Vista.

Donc :

-J'active le wifi sur mon Ordinateur Portable (sous Vista également)
-Je mets la Livebox en mode association (avec un appui prolongé sur le bouton "1" au dos de la Livebox, le voyant se met donc a clignoter)
-Je trouve la livebox dans la liste des réseaux dispos, et je clique sur "me connecter".
-Je rentre la clé réseau
-Et là... "Impossible de se connecter"

Depuis le premier ordinateur, je suis allé jeter un coup d'oeil à la configuration de la Livebox (192.168.1.1). La clé réseau est bien correcte, et l'interface de cette Livebox ne permet pas d'ajouter manuellement mon adresse MAC pour associer mon ordinateur.

Autre essai en utilisant le CD d'installation Orange : La connexion bloque au même moment, en pire car cela a coupé toutes les connexions et j'ai du redémarrer la Livebox pour pouvoir reconnecter le premier ordinateur...

Voilà, tout me semble correct mais rien ne fonctionne... Merci à ceux qui pourront m'aider... :( 

Autres pages sur : impossible associer ordinateur livebox

26 Septembre 2008 12:54:08

Est que le serveur DHCP est activé sur ta livebox ?
Vérifie si la livebox ne filtre pas les adresses MAC.
26 Septembre 2008 18:39:44

Le serveur DHCP est bien activé.

Par contre, où puis je vérifier si la Livebox filtre les adresses MAC ou pas ?
Contenus similaires
26 Septembre 2008 20:10:38

Sur l'interface de la livebox tu va dans réseaux sans fil et la tu peux voir si elle filtre les adresse MAC.
Mais le truc c'est que quand t'appuis sur le bouton d'association elle doit ne plus filtrer les adresses MAC donc ca devrait marcher, bizarre ton histoire.

Rentre l'adresse MAC de ta machine sur la livebox à la limite.
1 Octobre 2008 16:23:15

Le problème, c'est que sur l'interface de cette Livebox, on ne peut pas entrer l'adresse MAC, seulement consulter celles déjà associées...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS