Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolut]Creation d'un dossier partager bizard > urgent !

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Septembre 2008 18:55:38

Bonsoir,

Ca fait déjà un moment que c'est comme ça mais la je craque :

Habituelement, sous windows XP quand on créer un dossier partagé, pour que les autre user du réseau puisse y avoir accès, on fait un clique droit sur le dossier en question puis "partage et sécurité"

Et très simplement on à le choix entre partager ce dossier ou non, et si il est en accès lecture seulement ou lecture/écriture.

Vous voyez bien comment ça se présente ?

Avant je ne sais quel programme qui à probablement changé mes paramètre réseau, j'avais la façon normale de procédé, mais depuis quelque mois, il n'ent n'ait rien, la fenêtre qui s'ouvre quand je clique sur "partage et sécurité" est complètement différente, et en plus le partage ne fonctionne pas, les utilisateur vois le dossier mais il ne voient pas le contenue, malgré que j'autorise tout le monde à le voir et à écrire dessus !

Photos :

Ca vous dit quelque chose ?
Comment revenir à la version "normale" sans prise de tête de création d'un dossier partagé ?

Car c'est ragant ! on voit le dossier, on peut l'ouvrir (depuis un autre poste) mais on ne voient pas le contenu !
J'ai essayer de désactivé le firewall windows, mais rien n'y fait.

Autres pages sur : resolut creation dossier partager bizard urgent

30 Septembre 2008 20:51:18

Up svp !
30 Septembre 2008 21:28:03

Salut,voila qq trucs que tu peux essayer:

#Essai d'aller dans "Option des dossiers" et activé que le partage simple

#Relance l'assistant de création d'un réseau et reconfigure le grâce a ça

#Désactive puis réactive le partage réseau

Voila,j'espère qu'une des astuces marchera ;) 
Contenus similaires
30 Septembre 2008 22:03:48

Le partage simple ! dans option des dossiers ? je m'y ferais jamais à cette logique windows....

En tout cas, premier problème de résolut !, reste à voir si ca fonctionne...., pour le moment mon pc n'est plus vu sur le réseau.... je tente l'autre solution

Merci de ton aide en tout cas !
30 Septembre 2008 22:34:48

Lorsqu'il y a changement dans les options réseaux (et que le favori réseau ne se met pas très vite à jour) un petit : nbtstat -R... peut-être utile ! Cela vide le cache Netbios.
1 Octobre 2008 12:03:45

C'est normal que ton partage n'ait pas fonctionné Asche : tu as mis les droits sur le partage, mais tu n'a pas toucher aux droits NTFS (onglet SECURITE)

Les permissions qui s'appliquent sont les plus restrictives : donc vu qu'au niveau des droits NTFS tu n'a rien mis, absence d'entrée = pas d'autorisations, donc ce sont les droits NTFS qui s'appliquent en priorité sur ton dossier.
Du coup pas d'acces! ;) 

Sur le partage "simple", windows "assiste" et donc les autorisations sont mises sur les deux (comme sous Vista d'ailleurs), c'est pour ca que tu n'avais pas à t'en preoccuper :) 
1 Octobre 2008 13:01:23

Bien vu ! :wahoo: 
1 Octobre 2008 16:19:44

Merci de vos réponse !

Et d'une j'ai pu faire ma copie, et de deux j'en ait appris un peu plus sur le partage de dossier :) 

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS