Votre question

renseignement connexion a distance

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2008 23:21:06

Bonjour
Je suis pas tres doué en informatique,mais je voudrais prendre la main sur mon ordi proffessionnel a mon bureau via le net.Pourriez vous m'indiquer une procedure assez simple afin de pouvoir le faire.
Les deux postes tournent sur xp .
par avance merci

Autres pages sur : renseignement connexion distance

26 Septembre 2008 23:28:30

en passant par un logiciel : VNC est peut être l'idéal pour toi.
27 Septembre 2008 00:57:49

C'est une réponse un peu hasardeuse et rapide.

En effet on ne sait rien, de comment chez lui il est connecté et surtout on ne connait pas le réseau de son entreprise qui ne doit pas se simplifier à un modem/routeur et un poste !

1) Il n'est à priori pas le patron de sa boite, il aurait demandé à un professionnel.
2) Il n'est pas admin de la boite il l'aurait fait tout seul.
3) Il doit être donc employé d'une entreprise avec des règles d'administration. Et doit donc proposer un projet dans ce sens à l'admin, son patron.

Le (3) implique certainement qu'il doit être derrière de nombreux routeurs, lesquels devront être re-paramétrer pour faire du NAT statique. Ce sera alors une charge de travaille supplémentaire pour l'admin !
Contenus similaires
27 Septembre 2008 09:17:17

merci pour ces reponses
En fait pour plus de detail je tiens un salon de coiffure avec ma femme ,et l'ideal pour nous serait d'acceder a distance a cette ordi pour de la consultation(carnet de rendez vous,gestin du stock..)
Pour avoir bosser dans l'armee ,dans les reseaux,j'ai quelques connaissances mais assez lointaine.Il n'y a aucun routeur,switch...des deux cotes uniquement un poste raccordé a un operateur pro et de l'autre notre ordi personnel,c'est pour cela que je voudrais le faire moi meme.honnetement tres dur de tenir un commerce ,charges,produits...alors faire intervenir un pro pour ca,pas possible
Serait il possible de m'expliquer en deux mots comment je pourrais m'y prendre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS