Votre question

Wake On Wan (Wake on Lan Internet) Livebox Sagem

Tags :
  • Controle a distance
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2008 14:57:10

Salut tout le monde.

Voila j'ai découvert récemment les joies de VNC et du contrôle à distance. Aucun problème pour ca, je me suis ensuite dit qu'il serait sympa d'allumer son pc à distance. Je tombe sur ce tuto : http://humoristesagogo.free.fr/WakeOnLanOverInternet.ht...

Je le suis donc à la lettre, aucun problème pour le démarrage en réseau local (j'ai une livebox Sagem).

Je suis ensuite le tuto pour le démarrage par Internet, donc celui qui m'intérésse en fait. Dans ma config de la livebox, j'ajoute le port 9 en UDP, avec l'ip 192.168.1.255 (comme indiqué dans le tuto).

Seulement cela ne fonctionne pas. Après une recherche sur le net, je lis que le WOL par internet pose problème avec la livebox, car elle ne retient l'adresse MAC des pc seulement 10-15 minutes après l'extinction de celui-ci.
Donc au bout de 15 minutes, l'allumage ne fonctionne logiquement plus.

Mais pour l'instant j'ai mis ce problème de coté, car chez moi il ne fonctionne pas du tout, même juste après l'extinction du PC alors que j'ai à priori suivi le tuto à la lettre.
Pour info, j'ai testé pour l'allumage WakeonLanGui.exe, en mettant donc mon adresse mac, mon ip internet, le masque sous reseau, et le port 9. aucun résultat.
J'ai également testé en ligne de commande avec wolcmd.exe, qui me dit que le paquet a bien été envoyé, et que cela a fonctionné. Sauf que non xD

Je re-précise que cela marche parfaitement en réseau local.

Merci d'avance de votre aide :) 

Autres pages sur : wake wan wake lan internet livebox sagem

8 Juin 2008 22:46:07

:bounce:  UP :bounce: 
8 Juin 2008 23:59:55

le wol consiste à envoyer un paquet particulier à destination d'une adresse MAC
il faut donc que ce paquet soit envoyé dans le LAN où est le pc cible
s'il y a un routeur (livebox ou autre), ça ne peut pas marcher, sauf si le routeur en question tiens une table de correspondance MAC/IP

donc essaye ceci
fixe l'adresse IP de ton poste dans le serveur DHCP de la livebox grace à son adresse MAC (je ne sais pas si la livebox le permet)

puis ensuite, tu pourras faire ton NAT et tester

il y a un gros pb à ceci, n'importe qui sur la planète sera en mesure d'allumer ton pc..., sauf si ta carte réseau supporte la configuration d'un mot de passe WOL
26 Septembre 2008 20:09:37

tu utilse ce tuto

http://www.livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=1...

apres tu a droit suffisant par telnet pour mettre ton adresse mac en statitque

plus detaillier

apres avoir eu les droits sup pour le telnet

telnet 192.168.1.1

user root
pass 1234

shell

arp -a => la ca te sort ton ip et ton adresse mac mais c'est juste en cache

ctrl c si la command a planter

arp -s toniplan tonadresse mac

exit

exit

et voila ton adresse mac et en statique dans la livebox sagem version 260xxx de firmware

pour une inventel

http://www.livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=1...

attention il fo etre en ip statique

si ca ce plante ta le droit de faire un petit reset usine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook