Votre question

Livebox qui déconne

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Septembre 2008 16:23:36

Bonjour,
j'ai un soucis avec ma livebox, elle a beaucoup de mal à rester connectée plus de 15 minutes j'ai déjà appelé plusieurs fois orange il sont venu me dépanner mais ma livebox continu de se déconnectée toutes les 30secondes c'est soulant à force... Y a t-il un moyen d'arranger sa ??
Merci.

Autres pages sur : livebox deconne

24 Septembre 2008 18:35:53

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a pas longtemps et au bout d'une semaine ça s'est arrêté ;) 
24 Septembre 2008 18:39:06

ouai mais en faite sa fait déjà beaucoup plus de 15jours que sa dure en faite...
Contenus similaires
24 Septembre 2008 18:44:04

Ah ! Vous avez essayé de débrancher-rebrancher ?
24 Septembre 2008 18:49:40

ohh bin oui en faite j'ai testé plein de trucs mais je pense que c'est mon réseau qui est pourri sa se peut ??
24 Septembre 2008 20:39:41

Je sais pas :D 
24 Septembre 2008 20:51:30

oui ca se peut ^^
25 Septembre 2008 14:18:20

c'est la connexion adsl, ou la connexion reseau qui coupe?
quand ca coupe, est ce que le voyant @ de la livebox clignote ou s'eteint?
25 Septembre 2008 19:05:46

oui c'est le voyant @ qui clignote donc c'est le réseau je pense...
26 Septembre 2008 09:59:33

non, si c'est le @ c'est la livebox qui se desynchronise : comme tu l'a deja changé, ca vient certainement de la ligne.
Et la, à part appeler Orange, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te dire d'autre :( 
26 Septembre 2008 12:32:20

Voici tous les points à vérifier en cas de non synchronisation avec une Livebox :

- Vérifier qu’il y a bien des filtres ADSL sur TOUTES les prises téléphoniques, même les prises où il n’y a rien de brancher

- Si vous possédez plus de 3 prises téléphoniques chez vous, il vous faudra peut être un filtre maître sur votre ligne, qui est un filtre ADSL à brancher à l’entrée de votre ligne téléphonique

- Vérifier si vous n’avez pas des condensateurs à l’intérieur de vos prises téléphoniques, car ils empêchent la synchronisation. Si vous en avez, il faut les enlever

- Vérifier les branchements de la Livebox, le fil qui va du filtre ADSL jusqu’à la Livebox doit être branché sur l’emplacement situé en dessous de la Livebox qui n’a pas de scotch blanc et sur la Livebox Sagem, il s’appelle line.

- Il faut vérifier que vous n’avez pas 2 filtres ADSL de brancher l’un sur l’autre.

- Ne pas mettre de rallonge téléphonique entre la Livebox et la prise téléphonique

- Ne pas mettre de dédoubleur de prise sur la prise où la Livebox est branché

- Essayer en débranchant tous les appareils brancher sur la ligne téléphonique

- Si vous possédez une alarme, contacter votre fournisseur d’alarme pour savoir si elle passe par le flux ADSL et si on vous a déjà mis un filtre maître ADSL sur votre ligne téléphonique.

- Et en dernier ressort, avant de faire appel à la hot-line Wanadoo, tester votre Livebox sur une autre ligne téléphonique équipé de l’ADSL ou bien emprunter un modem ADSL pour tester votre ligne

Si après toutes ces vérifications, vous n’avez toujours pas de synchronisation, il ne reste plus que la Hot-line Wanadoo ou le service technique France Telecom

source : http://livebox.nigateo.info
26 Septembre 2008 19:35:15

Ouai bin aujourd'hui sa marche bien donc c'est bien ma connexion qui a du mal a suivre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS