Votre question

Trasnformer un PC Fixe en serveur distant.

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2008 16:47:21

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur fixe, une poubelle qui me sert de serveur pour quelques petits trucs.
Je voulais savoir si c'était possible de le transformer en serveur distant, pour pouvoir y installer des trucs à partir de mon ordinateur principale ?

Un peu comme si je louais un serveur chez OVH avec interface Windows et que je le configuré à distance.

Merci d'avance.

Autres pages sur : trasnformer fixe serveur distant

3 Septembre 2008 16:51:25

Salut, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais.

Tu veux pourvoir installer des logiciels sur le serveur distant afin de pouvoir les utiliser depuis ton pc personnel ?
3 Septembre 2008 16:55:27

J'ai mon ordinateur fixe à moi, et j'ai aussi dans ma chambre un autre ordinateur peu puissant qui me sert pour héberger des serveurs Teamspeak.

Donc je suis obligé de mettre écran/clavier/souris sur mon serveur pour y installer les trucs. Je voulais savoir si je pouvais installer le tout à partir de mon ordinateur fixe principal. Comme quand on installe des logiciels sur des serveurs distant.
Contenus similaires
3 Septembre 2008 17:18:36

D'acc j'y vois un peu plus clair.

A supposer qu'il soit sous windows et que tu sois dans le même réseau que ton serveur, tu peux le prendre en main en bureau à distance (Démarrer, tous les progs, accessoires, communications, connexion bureau à distance)
Dans la fenêtre tu entres le nom de ta machine ou son adresse ip.
Tu seras ensuite connecté à ta machine via une session TSE.
3 Septembre 2008 18:15:36

Bonjour,

Autrement il y a une technique pour relier deux PC avec un câble il me semble. Il faut que je cherche :) 
3 Septembre 2008 18:51:55

SiMax86 a dit :
Bonjour,

Autrement il y a une technique pour relier deux PC avec un câble il me semble. Il faut que je cherche :) 

Woot ! Ca c'est de la réponse de niveau !
Les pcs sont déjà en reseau, mon objectif et de pouvoir foutre mon serveur sous le bureau sans écran/souris/clavier et de pouvoir le manipuler.

3 Septembre 2008 19:43:54

Autrement il y a Ultra VNC. Un petit tutoriel pour apprendre à l'installer et à s'en servir : Ultra VNC
3 Septembre 2008 22:29:39

premierre chose a savoir un pc se demare toujour avec au moins un clavier c'est obligatoire, apres pour l'ecran pas obligatoire mais bon o moins une foi pour le configurer , ensuite oui c'est possible tant que ton pc ne s'eteint pas, tu peut utiliser un truc genre ultra vnc ou bien l'aplication toute fait de windos mais renseigne toi bien si il n'existe pas d'autre programme, j'en conais qu'utilise des entreprise pour ce genre de chose, tres complet, il s'appele " CITRIX " mais je ne sais pas s'il est payant ou gratuit, bonne recherche
4 Septembre 2008 17:41:27

alexandre958 a dit :
premierre chose a savoir un pc se demare toujour avec au moins un clavier c'est obligatoire, apres pour l'ecran pas obligatoire mais bon o moins une foi pour le configurer , ensuite oui c'est possible tant que ton pc ne s'eteint pas, tu peut utiliser un truc genre ultra vnc ou bien l'aplication toute fait de windos mais renseigne toi bien si il n'existe pas d'autre programme, j'en conais qu'utilise des entreprise pour ce genre de chose, tres complet, il s'appele " CITRIX " mais je ne sais pas s'il est payant ou gratuit, bonne recherche

Bonjour ,
Deuxième chose , le clavier n'est pas obligatoire pour démarrer un serveur windows.... puis une solution CITRIX chez toi , c'est du grand n'importe quoi ......Utilises les outils windows natif , bureau à distance , TSE...... ou un VNC si tu le souhaites

A+
4 Septembre 2008 17:54:33

pour le clavier au boot, ça dépend des PC (des bios en fait), certains acceptent, d'autres non
citrix est payant (et assez cher)
VNC (que ce soit via UltraVNC, RealVNC, ...) est une bonne alternative
TSE (alias Bureau à Distance) est aussi un bon choix dans un environnement 100% Windows (minimum Windows 2000 Server ou Windows XP Pro, ça ne marche pas avec 2000 et XP Home)
Anonyme
5 Septembre 2008 20:19:23

alexandre958 a dit :

non le clavier n'est pas obligatoire il suffit de configuré le bios
25 Septembre 2008 17:20:57

ok , dsl c'est bon je sort !
Anonyme
25 Septembre 2008 20:22:42

alexandre958 a dit :
ok , dsl c'est bon je sort !

mais non reste tien je te fait un bisou... sa va maintenant ?
26 Septembre 2008 16:17:30

mouai vite fait un peut baveu lool, en tout cas pour les suite d'application sur reseau je ne conai que celle que j'ai vu et bien dans une entreprise de plus de 200 perssone .... donc voila mais vnc a l'aire de tes bien gerrer les reseau et les "melange " de pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS