Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnection fréquente de ma Livebox Sagem

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2005 00:41:56

Bonjour, je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi. Cela fait deux semaines que je cherche sur des forums la solution et je ne trouve pas. Il se trouve que j'ai une Livebox Sagem, avec une connection Wanadoo 512/128Ks et téléphonie illimité. Banal quoi. J'ai effectué toutes les manipulations pour que la Livebox accepte mon eMule (autorisation des ports, déconnection du firewall), j'ai désactivé le firewall XP, je n'ai pas d'autre firewall d'installé (ce qui représente un danger, je sais, mais bon). Je suis branché en ethernet. Je télécharge tranquillou avec une moyenne de 43 k/s, mais le problème, c'est que au bout d'un certain temps, la livebox se bloque: la diode réseau local (celle qui se trouve au milieu) s'arrête de clignoter, et je ne peux plus me connecter à internet. J'arrive à résoudre le problème en débranchant/rebranchant la Livebouze, mais c'est agaçant, sûrtout lorsqu'elle plante en plein milieu de la nuit, lorsque je dors. Car, malheureusement, j'ai pas encore réussi à la débrancher/rebrancher, tout en dormant.

Si quelqu'un avait la solution, merci d'avance.

Autres pages sur : deconnection frequente livebox sagem

29 Novembre 2005 09:59:21

salut rorobong
il arrive que la livebox se desynchronise pour je ne sais quelle raison , moi j'ai une inventel et elle se desynchronise plusieurs fois par jour
quand tu dis que ta livebox se bloque , quel est l'état des autres leds ?
29 Novembre 2005 21:44:21

Non, elle ne se désynchronise pas, c'est la diode Réseau Lan qui arrête de clignoter. Ce n'est pas la diode de la synchronisation. C'est celle qui clignote lorsqu'il y a du traffic sur le réseau.
Contenus similaires
21 Décembre 2005 01:28:27

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme de deconnexion, y a t'il une solution?
21 Décembre 2005 09:33:31

Hier j'ai eu le même problème que vous, plusieur fois ma livebox sagem, à couper ma connection sur toutes mes bécannes, alors que celle ci indique bien que je suis connecté mais aucun débit ni sur la livebox ni sur mes bécannes, j'ai également moyen d'aller dans le menu où celui ci indique que je suis connecté ... sauf que toutes les applications web sont down !

La solution ... la renvoyer au service technique ... voir mieux la rendre et prendre un vrai modem (sans téléphonie illimité alors ...)
22 Décembre 2005 23:51:55

Bonjour,

Il faut ouvrir la prise mural du telephone, et supprimer debrancher le petit boitier gris, il ne sert a rien et perturbe la live box, la soluce vient de la hot line wanadoo
17 Janvier 2006 20:36:48

Jai exactemen le meme souci ke vous, alor moi voila
jai une live box avec telefonir ilimiter et un debi 512/ 128 aussi truc banal koi lol, et pi ba sa fai environ la 4ème live box ke je change, la premiere cetai lorage la deusieme je c pou et pi les 2 derniere cetai a cause de se prob, mai maleureusmen jai jammai conpri car sa platai toujour ma conexion internet donc voila,

juste une question , c koi le boitier gri quil fo enlever dan la prise mural, et ki sert a rien ???????
jvai essayer sa , sinon solution b , jvai mapreter a fair traverser d cable reseau dan la maison lol ^^ un peu chian mai tre fiable,
14 Février 2006 18:47:58

Bonjour à tous,
Je suis dans votre cas également, et après 2 mois d'appels sur la hot-line j'ai enfin compris de quoi cela vennait.
Le conseiller m'a en effet signalé que lorsqu'on télécharge de gros fichiers, le firewall bloque la connexion. Il m'a dit d'aller sur l'assistance en ligne de wanadoo pour règler le niveau de sécurité du firewall, mais rien du tout je ne sais pas ou trouver cela.
La seule solution c'est de désactiver le firewall de la Livebox

Dites-moi si vous avez trouvé la doc pour baisser le niveau du firewall de la livebox Sagem
Merci
14 Février 2006 18:58:18

j'arrive trop tard!!! :-) c'est exactement ce que je voulais dire, en effets, cela se bloque surtout quand on télécharge un peu trop sur la mule par exemple ;-)
sinon, pour le petit boitier derriere la prise téléphone, il sagit du "caramel" , il y a 3 fils a débrancher et cela perturbe moins la livebox, mais bon, tout le monde n'a pas ce truc derriere sa prise.
14 Janvier 2007 12:41:27

Bonjour.
Il n'y a pas qu'avec E-mule que les déconnections apparaissent, mais aussi avec Shareaza et d'autres logiciels P2P. Je me demande si ce n'est pas tout simplement Orange qui bloque les téléchargements "illégaux" après un certain temps ? Le problème est qu'il faut couper le PC avec l'inter et que ce n'est pas très bon! Cela pourrait expliquer que parfois la connexion fonctionne mieux, la nuit par exemple. Quelqu'un, dans ce forum a même débranché son firewall, sans succès, ce qui prouverait que le niveau de protection n'y est pour rien.
Je pense qu'il n'y a guère de solution. :bounce: 
Ciao tout le monde !
17 Avril 2007 10:31:30

Salut tout le monde!!

J'ai exactement le même problème mais là je crois avoir trouvé un début de réponse...Avant de commencer, je précise que je télécharge avec emule et azureus en même temps et je me demande si c'est pas cette simultanéité qui fait buguer.
Après avoir rebranché ma clé wifi,j'ai désactivé le parefeu de la livebox et j'ai attendu un peu avant de relancer emule. J'ai commencé par déconnecter KAD. Je l'ai ensuite reconnecté: aucune différence. Jusqu'ici, ca fait déjà une bonne quinzaine de minutes que j'ai redémarré emule, tout marche bien. Par contre, je n'ai pas encore connecté azureus....Je vais le faire et je vous dirai ce qui se passe.

Ciao
17 Avril 2007 10:41:40

Bon ca va faire 10 minutes que j'ai connecté azureus, tout se passe bien alors je comprends plus rien lol! Peut-être éviter de les connecter tout de suite en même temps? Essayez de fouiller de ce côté là. Au cas où le problème reviendrait j'ai envie d'appeler la hotline mais j'ai un peu la frousse de leur dire que je télécharge régulièrement sur emule et azureus...Qu'en pensez-vous?
17 Avril 2007 14:51:32

Bon ca y est ca a encore coupé j'en ai carrément marre.
25 Avril 2007 16:46:16

J'avais aussi le même problème que vous concernant la livebox qui se déconnectait au bout de quelques heures ou même quelques minutes de fonctionnement d'emule, et pour pallier à ce problème, eh bien je n'utilise plus que le réseau Bitorrent ; avant avec shareaza ( je désactivais l'utilisation du réseau Edonkey ) ou avec azureus, et maintenant je suis sur µtorrent et je n'ai toujours aucun problème de déconnection...

...Enfin si, mais sa vient pas de la livebox, il doit y avoir des monsieurs de france télécom qui font mumuse avec ma ligne adsl, parce que depuis hier après 30 minutes de surf eh ben pouf ma livebox se déconnecte, la diode avec le "@" clignote, je peux toujours accéder au menu de ma livebox mais quand je tente la reconection manuelle elle me demande de vérifier si ma livebox est branchée, alors qu'elle l'est :pfff:  il faut que j'attende 3 heures voir plus pour avoir de nouveau accès à internet et ce pour environs 45 courtes minutes sniff
26 Mai 2007 19:25:52

Bonjour,meme probleme de deconnexion lan, toutefois en ce moment je n'utilise pas Emule alors si quelqu'un a une solution...
26 Mai 2007 22:51:21

demander a ce qu'on vous change la livebox Sagem par la livebox Inventel... elle est beaucoup plus stable, moins de mise a jour, les mises a jour ne font pas planter la livebox...
je precise que c'est un gars de la hotline qui me l'a conseillé et a fait la demande pour que je puisse avoir une inventel, car j'ai changé 3 fois de livebox en 3 mois...
depuis la Inventel, plus de probleme, je l'ai redemarré 1fois en 6 mois d'utilisation.
m'enfin depuis je suis passé chez free, beaucoup mieux! :D  :D 
18 Août 2007 00:07:39

Salut,
Une Livebox, µtorrent et des déconnexions à tout va, je connais, merci..
Je vous donne "ma" "solution", à défaut d'être "La" solution.. qui est venue au bout d'un certain temps..
-Débranchez le cable de liaison ordi/Livebox et redémarrez l'ordinateur puis..
désinstallez la Livebox simplement en passant le désinstalateur Livebox puis...
désinstallez tout ce qui concerne Wanadoo/Orange par le désinstalateur Windows puis..
Installez la Livebox à partir du CD, branchez le cable de liaision, redémarrez et..
réutilisez µtorrent à fond la caisse.
Ceci est une façon de procéder qui fonctionne le temps qu'elle fonctionnera.. mais après quelques heures de galère, elle offrira de petites journées de répits avant de recommencer à subir les déconnections.
Pas trop fastidieux et assez rapide comme dépannage à la finale...
Désolé mais j'ai pas mieux et j'espère que cela va aider beaucoup de monde et les rassurer sur leurs avis sur µtorrent, la Livebox, leur FAI ou je sais pas quoi encore
Merci.

25 Septembre 2008 20:43:57

Lu je pense avoir trouver en partie une solution pour ce qui est du plantage, je teste et si sa fonctionne j'essaie de faire un tuto
25 Septembre 2008 21:56:30

Slt.
Il y a deux solutions au probléme:
1 arrêter de télécharger illégalement
2 Retirer le condensateur ou la résistance qui se trouve dans la prise principale de l'installation.
Ne cherchez pas de boitier gris ou de "caramel", je les ai mangé tout à l'heure.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS