Votre question

Partage connexion Internet d'un PC portable avec un fixe sans cablage

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2008 11:34:23

Bonjour,
J'ai une connexion Internet sur un PC portable (non WIFI) avec une Neuf box. Je vais avoir un pc fixe non relié par un câble RJ45 et je souhaiterais créer un réseau pour partager la connexion Internet. Est-ce possible? Dois-je rajouter une carte WIFI ou autre matériel pour que ce soit possible (connexion sans fil à la neuf box?)?
Merci de me dire ce que vous en pensez et de me préciser la configuration à mettre en place pour le PC fixe (que je n'ai pas encore acheté: sans doute un DELL).
Merci.

Autres pages sur : partage connexion internet portable fixe cablage

21 Septembre 2008 12:46:51

Pourquoi ne pas envisager le PC fixe en ethernet sur la neuf box et le PC portable en wifi à la neuf box ?

Qu'entends-tu par partage de connexion ?
21 Septembre 2008 14:38:27

Parce que le portable n'est pas WIFI, qu'il est vieux donc je ne souhaite pas rajouter une carte WIFI sur ce matériel.
Enfin, partage de connexion car deux postes et un seul raccordé sur la club-internet box (le portable).
Contenus similaires
21 Septembre 2008 16:16:14

On est donc d'accord ! (souvent partage de connexion est confondue avec ressource netbios, lecteurs réseaux..)

internet-----box-) ) ) ( ( ( PC fixe--------PC portable
ou
internet-----box-----------PC fixe--------PC portable

Le PC fixe doit avoir 2 cartes

Puisque ce n'est pas un partage de connexion
22 Septembre 2008 10:57:29

Merci pour la réponse. C'est 2 cartes comment qu'il faut?
22 Septembre 2008 11:06:49

Voici ce que je comprends:
Internet-----box (CI)-----PC portable
PC fixe se connecte à la box via une connexion sans fil
Est-ce que c'est ça?
Et du coup, il se connecte en utilisant la carte WIFI? et non la carte réseau classique (10/100)?
Les 2 cartes, c'est une carte réseau et une carte WIFI sans fil?
Merci et désolée d'insister mais j'ai du mal à comprendre toute la technologie sans fil. Et manque de pot, là où j'ai installé le PC je n'ai pas de cablage dans le mur, disons que je n'ai que la prise téléphone pour brancher la club-internet box. Donc plus possible de connecter un câble RJ45.
22 Septembre 2008 13:22:48

Voilà ce que je ferais :

internet
|
box - ) ) ) )( ( ( PC fixe
\________PC Portable

Lis ceci :
http://www.infos-du-net.com/forum/235705-8-tuto-reseaux...

fafagigi a dit :
Et manque de pot, là où j'ai installé le PC je n'ai pas de cablage dans le mur, disons que je n'ai que la prise téléphone pour brancher la club-internet box. Donc plus possible de connecter un câble RJ45.

Rien à voir avec les prises téléphoniques ! :) 
22 Septembre 2008 16:38:52

OK merci. Je vais aller sur le lien et je pense que je devrais m'en sortir. A bientôt....!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS