Votre question

accéder à un réseau wifi?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2005 14:23:40

Bonjour à tous,
Dans mon lycée, nous avons un réseau wifi, les pc portables les captent mais apparament ils nous sont restreints, puisque nous ne pouvons y accéder. Ce réseau donne accès à une connexion internet qui nous est nécessaire, puisque notre proffeseur de MATHS TECHNO nous a mis au défis de réussir à "cracker" le réseau, selon ses termes.
Alors si quelqu'un s'y connait ...
J'ai entendu d'un prog appelé airsnort, mais je ne comprends pas très bien comment ça marche. :-(

Autres pages sur : acceder reseau wifi

26 Mai 2005 14:33:52

slt a toi
tous ce ke je pe te dire, c ke pr tu puisse te connecté a un reseau wifi, il te fo une clé wep et le SSID
cet clé est presente sur le firmware du modem sur l'ordinateur principal qui fourni la connection
si ds ton bahut les ordinateurs sont relié en reseau et que donc tu puisse ateindre l'ordinateur principale tu n'ora simplement qu'a rentrer sur le firmware du modem et copié le SSID et le tour est joué.
si tu na pas accès a l'ordinateur principal ce sera plus compliqué mais ya possibilité de le faire, mais il te fau de bonne connaissance en hack et en reseau
si tu peu me comuniqué quel type de modem wifi il utilise, je pouré te donné plus d'info pr le firmware
en esperant t'avoir aidé o mieu
tien moi o courant
;-)
26 Mai 2005 14:52:01

Alors là tu me poses une colle! tout ce que je sais c'est que c'est du sagem apparament, mais n'y a t il pas moyen à partir du pc portable de retrouver ce que tu as besoin?
Contenus similaires
26 Mai 2005 15:00:07

Pré requis :
1-il faut linux (les bons outils sont la)
2-il faut une carte wifi compatible avec linux et les softs (les chipset Prism 2.5 sont parfait)

Théorie :
Il faut capturer les trames (donc envoyer des requetes au point d'accès ou aux autres appareils wifi du réseau) pour en extraire le SSID, le type de cryptage et des MAC adresse

Softs :
Airsnort est le plus connu
Kismet est très pratique
Aircrack sait presque tout faire (suite Aircrack+Airodump+Aireplay)

Méthode :
1-trouver le type de cryptage (web, wpa, radius...)
2-trouver le SSID
3-spoofer sa MAC adress s'il y a une autentification par MAC@

pour le reste, tu as assez d'élément pour t'en sortir avec google, sinon c'est que tu n'as pas le niveau et ton prof gagne

edit : Warner59 tu raconte n'importe quoi :-D
26 Mai 2005 15:06:22

oula oula oula
je téléchage aircrack donc, kle problème c'est que je ne maitrise pas linux. J'utilise suse et ubuntu mais je suis débutant. Existe il un équivalent windows?
Parce que ça va être vraiment compliqué sinon.
J'ai des copains qui disent être sur le point de trouver.
Ils utilisent windows et le prof a confirmé qu'ils étaient sur une bonne voie.
Sinon est-ce que ça dure longtemps?
Merci :-)
26 Mai 2005 15:09:10

sous linux, une fois les pilotes installé et les softs en place, ça se fait en 10min avec un cryptage web sans authentification par mac adress

en wpa c'est bcp plus long selon la clef, de quelques heures à plusieurs jours

après s'il y a une authentification par mac adress, ce n'est pas plus long si tu sais spoofer une adress mac

edit : de m"moire sous windows, il y a un soft qu s'appele netstumbler (ou un truc du genre), mais je ne sais pas si c'est efficace

Fais ça sous linux
26 Mai 2005 15:10:37

perso je capte pas tres bien airsnort mais je sais que pour décrypté la clée tu dois attendre plusieurs heures, ça dépend du type de cryptage :-)

Moi aussi je cherche de l'aide :(  je capte rien à airsnort sous win :-x
26 Mai 2005 15:12:45

oui netsumbler, d'ailleur faudrais que jaille voir le nom du soft sur mon autre pc moi aussi j'ai oublier, sert à sniffer les réseaux wifi :)  c'est le meilleur^^
26 Mai 2005 15:24:07

ok je vais essayé tous les progs et je veraai bien merci à tous. ;-)
26 Novembre 2005 13:57:41

Pour le choix de la crte wifi compatible avec aircrack (en principe cartes wifi chipset atheros ou raink sont les meilleures) jette un oeil sur cette selection de cartes wifi pci pcmcia et usb compatible aireplay et compagnie:
Liste des cartes wifi compatible aircrack
et pour ce qui est de la demarche a suivre ce tutorial de test de pénétration reseaux wifi devrait te faciliter la tache:
Aircrack

@++
19 Septembre 2008 16:57:12

salut, moi j'ai installé Kismet, aircrack, et airsnort, et bien aucun ne marche !!
si vous avez une idée, faite moi signe ;) 
ps, ma carte wifi est : adaptateur usb sans fil-G wusb54GC-FR de chez Linksys
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS