Votre question

Réseau valide?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2008 19:30:38

Bonjour à tous,

J'ai pour idée de changer d'abonnement internet, et de prendre l'offre net de chez Orange (c'est à dire en résiliant ma ligne France Telecom).

Le problème (si on peut dire que c'en est un), est que ce système ne me permettrait d'avoir qu'un seul téléphone, relié à la livebox. Je me demandais s'il était possible de pouvoir tout de même utiliser toutes les prises téléphoniques.

Voila mon idée: mon réseau est constitué de l'arrivée de ligne france télécom, et de celle-ci partent trois branches vers des prises téléphoniques (dont une pour ma Livebox).

en gros, cela donne: arrivée FT-prises téléphoniques.

J'aimerais, au lieu de cela, placer ma livebox après l'arrivée de ligne FT (de façon à ce que la livebox soit bien reliée au réseau), et ensuite de raccorder la livebox juste avant les trois branches qui partent vers les prises téléphoniques. Tout cela avec des cables téléphoniques classiques.

En gros: arrivée FT- Livebox- prises téléphoniques

Je me demandais si c'était possible, et si cela n'occasionnerait pas de pertes ou de problèmes de qualité...?

Voila, mon explication n'est peut-être pas claire mais ce n'est pas quelque chose de facile à expliquer par écrit ^^. :pt1cable: 

En tout cas merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : reseau valide

18 Septembre 2008 19:37:27

Slt.
Oui cela est possible, et dans les nouvelles constructions ce systéme est obligatoire. C'est le réseau de communication. Par contre il te faudra soit installer un filtre maître pour être tranquille, soit mettre un filtre sur chaque prise.
18 Septembre 2008 23:06:20

Ok merci beaucoup, pour les filtres il doit m'en rester, reste à voir la durée d'activation de l'offre et des "travaux" de mon côté....
Sinon vraiment aucun souci au niveau de la qualité des appels, rien?
19 Septembre 2008 10:39:06

Non, aucun probléme de qualité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook