Votre question

Petit soucis de connection depuis qu'elle est partagée

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2008 11:23:54

Bonjour, jusqu'à hier internet marchait nikel, mais depuis que j'ai fais une connexion partagée et... il "merdamor"

1ere question: est-il normal (et obligatoire) d'avoir une passerelle entre la livebox et le reseaux internet?

2eme question: Est t-il possible de supprimer cette connexion partagée? Faut-il réinstaller la livebox etc...?

Apparament ce serait le serveur DNS qui ne se connecte pas (enfin...j'y connais vraiment rien...)

Jusqu'à hier je n'avais aucun souci, et dès que j'allumais le pc il etait directement connecté. Maintenant, il faut que j'aille dans réseau et que je clique sur "passerelle internet" pour pouvoir aller surfer, de plus au bout d'un certain temps (environ 30mn) je suis deconnecté et je ne peux plus me reconnecter :sweat: 

Voila, sinon j'ai un pc avec Vista et un avec XP.

En espérant trouver une aide précieuse merci IDN :D 

Yugnat

Autres pages sur : petit soucis connection partagee

18 Septembre 2008 11:43:15

Euh, quelle est la configuration exacte de ton réseau ? Tu te connectes via liaison filaire, Wifi ? Pour As-tu une connexion partagée ?
18 Septembre 2008 12:14:37

Oui c'est une connexion Wifi (dsl de l'avoir ommi) , sinon il y'a bien connexion partagée. La config du réseau? Bah c'est une livebox ou j'ai 2 pc dessus en wifi. Jusqu'alors chacun se connectait indépendament, mais j'ai l'impression que pour que le net fonctionne bien il faut qu'il soient tous les 2 connectés en même temps (c'est possible ou je dis une con*erie? )
Contenus similaires
18 Septembre 2008 12:36:17

Alors là il y a quelque chose que je ne comprends pas...

- Qu'entends-tu exactement par connexion partagée ? Qu'as tu fait pour en arriver là ? (modification sur la LiveBox ou sur les PCs ?)

- LiveBox en mode Routeur ? (J'aurais tendance à dire que oui mais ton problème est assez étrange...)

- Quelles adresses IPs ont tes 2 PCs ? (ipconfig)
18 Septembre 2008 14:16:14

J'ai fait la modification sous XP en faisant: démarrer ==> Réseau ==>créer un réseau domestique.
En mode routeur... je sais pas :sweat:  (comment j'fais pour le savoir?)

Et sinon quand je fais ipconfig l'ecran noir n'apparait même pas une demi seconde (que ce soit du le pc avec vista ou avec XP)

Mais je peux te dire que l'IP est la même sur chacun des ordi.

Spoiler
Votre adresse IP est : 90.19.59.140

C'est l'adresse IP sous laquelle vous êtes connu sur Internet.

Son nom d'hôte associé : AOrleans-753-1-20-140.w90-19.abo.wanadoo.fr

Informations Provider :

* >>>> Proxy non détecté <<<<
* Informations relevées Le 18-09-2008 à 14:13:13
* Pays de Connexion : France
* Zone Géographique : Europe, moyen Orient et Asie centrale
* Lieu de Connexion : ****
* FAI : Orange
* Réseau : Non dégroupé

Informations Navigateur :

* Cookies : acceptés
* Navigateur : Mozilla
* Version : 1
* Systéme : Windows NT 6.0
* Langue : fr
* CPU : undefined

18 Septembre 2008 14:29:08

Pas besoin d'un réseau domestique !!! Ta LiveBox en mode Routeur doit normalement créé ton réseau local de façon "autonome"...

Pour récupérer ton IP (sous Windows), va voir le lien suivant :
>> Récupérer son IP <<

Pour faire simple, il te suffit de passer ta LiveBox en mode routeur, si ce n'est déjà fait, et le tour est joué ! Pas besoin de connexion partagée...
18 Septembre 2008 14:47:41

Voila mon IP pour vista.

Sinon peux tu répondre a mes questions plus haut stp :

Citation :
1ere question: est-il normal (et obligatoire) d'avoir une passerelle entre la livebox et le reseaux internet?

2eme question: Est t-il possible de supprimer cette connexion partagée? Faut-il réinstaller la livebox etc...?

:D  merci
18 Septembre 2008 15:02:26

1ere réponse : Non, ce n'est pas obligatoire mais d'un point de vue "sécurité" et fonctionnalité, c'est mieux ;) 

2eme réponse : En allant dans les favoris réseaux (Démarrer > Paramètres > Connexion réseau), il doit être possible de supprimer cette connexion partagée ! (supprime toutes les cartes "Tunnels" connexion au réseau local présentes...)

Ta LiveBox semble déjà configuré en mode "routeur"... Ton autre PC affiche quoi exactement lorsque tu essayes de te connecter en Wifi à la LiveBox ?
18 Septembre 2008 19:29:15

C'est bon ça s'connecte j'te remercie. Le souci était le serveur dns, mais la ça a marché toute la journée nikel. Les pc marche indépendament. RAS.
Merci pour ta patience et tes conseils, j'ai appris des trucs ;)  TchÔ
O_o Yugnat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook