Votre question

pb livebox/fax

Tags :
  • Matériel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Septembre 2008 14:10:03

bonjour!

j'ai récemment changé de livebox suite à un orage dévastateur... j'ai refait tous les branchements comme ils étaient avant... petit hic... mon fax ne fonctionne plus: c'est un hp photosmart c 7280 tout-en-un qui envoyait et recevait parfaitement les fax avant ce changement de matériel (mon branchement: raccord gris branché à la prise murale via un filtre adsl et relié à la livebox, tel raccordé à l'illimité (filtre blanc sur la livebox), fax raccordé à un filtre adsl lui meme branché sur le filtre précédent). je me suis informée sur divers forums où on me dit: incompatibilité livebox fax donc impossible de le faire fonctionner ou alors on explique différentes facon de brancher ce "tas de fils"... j'ai suivi à la lettre les différents branchements à effectuer mais en vain... je serais ok avec le pb d'incompatibilité si mon fax n'avait jamais fonctionné mais là j'avoue ne pas comprendre...
merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide
ps: j'aimerais faire passer mes branchements via un filtre paratonnerre..

Autres pages sur : livebox fax

15 Septembre 2008 14:50:44

Le fax est incompatible avec le téléphone illimité de la LiveBox. Il ne faut pas le brancher au cul de la LiveBox (c'est apparament pas ton cas).

De la manière dont tu l'as dit, ton fax est sur une prise murale, mais après une succession de deux filtres. Il faut brancher le fax sur une prise murale, mais derrière un seul filtre, pas plus.

Essaie également en supprimant la LiveBox de cette installation, pour voir si ça vient d'elle ou pas ...
15 Septembre 2008 15:36:57

Bonjour le_brujah et merci de ta réponse rapide!

j'ai essayé ce que tu m'as dit et rien n'y fait. ce que je ne comprend pas c'est que ca fonctionnait tres bien avant que je change la livebox (les branchements sont restés les mêmes pourtant!!!)
je n'ai qu'un filtre entre celui du fax et la prise murale
je ne sais plus comment faire!! penses tu que si j'appelle orange ils pourront m'aider ou y a rien à faire?
merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Septembre 2008 17:20:08

Essai de brancher un filtre sur la prise murale et la prise du fax sur ce filtre ; en dessous du filtre, sur la petite prise carrée RJ11, ne branches pas la LiveBox.
Si ça ne marche pas, essai avec un autre filtre, essai sur une autre prise, essai sans filtre.

Si ça ne marche pas malgré l'absence de LiveBox, ce modem n'est pas en cause.
Tu peux contacter le service technique de France Telecom au 3900, et demander un test de ta ligne (ça prend 30 secondes).
16 Septembre 2008 13:48:16

je pense que je vais les appeler car si je ne connecte pas la livebox ça coupe le téléphone et du coup ça sonne occupé pour le fax. merci de ton aide, je te tiens au courant pour te dire si à FT ils ont une solution
16 Septembre 2008 18:10:55

re le_brujah!
bon et bien je les ai appelé; ils m'ont dit qu'il y avait incompatibilité entre fax et livebox causée pas l'illimité... génial quoi!!! ils n'ont cependant pas réussi à me dire pourquoi ça fonctionnait avant le changement de livebox (soit disant de la chance...) enfin... vive FT et orange!!!
merci tout de meme pour ton aide et je te fais signe si j'ai un autre souci d'ordre informatique... ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS