Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Liaison Internet dans la maison....

Tags :
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Septembre 2008 18:11:58

Hello tout le monde,
voilà, je me permets de vous solliciter car j'ai un peu un casse-tête en ce moment ...
Voilà la situation.

je vis dans un appartement dans une maison et j'ai la chance d'avoir une immense pièce au dessus de mon appart ou je pense y faire prochainement mon bureau (professionnelle). J'ai l'internet a haut débit et le routeur est installé dans le salon (donc dans l'appart en dessous), là ou la prise ADSL est installé.
j'ai un pc relié en wifi dans une des pièces mais ce dernier va probablement déménager ailleurs .... d'ou mon problème !

Je vais installer mon bureau à l'étage du dessus car je possède un parc informatique (env. 5 PC).

le problème, enfin, je ne sais pas comment relier mes pC a l'internet hau débit donc l'accès se trouve dans le salon ...

J'ai évidemment pensé au wifi, mais je pense perdre bcp en qualité et perdre bcp de bande passante. J'ai aussi exclu le CLP car je ne suis pas persuadé encore bien de la qualité de cette technologie ...

bref je suis un peu perdu !!!!

qqun aurait t'il une idée sur la question ?

D'ores et déjà merci à tous !

Yann

Autres pages sur : liaison internet maison

14 Septembre 2008 18:29:49

salut,

1) installes une deuxieme prise de téléphone en haut

ou

2) tires tes cables rj45 ( 100 mètres maxi par cable )
15 Septembre 2008 10:32:02

cocodude39 a dit :
salut,

[:arslan:18]
Tu m'explique ce que ca va changer de faire ca? tu ne peux pas mettre deux modems sur la meme ligne...

@Castellano : je te conseille de choisir le WIFI : si tu vois que tu n'a pas assez de puissance de signal, tu peux acheter un amplificateur WIFI :) 
Contenus similaires
15 Septembre 2008 11:38:31

cocodude39 a dit :

titelune69 a dit :
Tu m'explique ce que ca va changer de faire ca? tu ne peux pas mettre deux modems sur la meme ligne...

J'imagine que l'idée de cocodude39 est de déplacer le wifi à l'étage supérieur ? Vu que l'ordinateur du salon doit déménager aussi...
15 Septembre 2008 11:42:15

Ok je vois ce que tu veux dire... [:amedelumiere:1]
je voyais pas les choses comme ca, je pensais qu'elle voulait laisser l'ADSL en bas.
En fait je ne sais pas ce qui couterait le plus cher : acheter un ampli WIFI, ou faire installer une prise?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS