Votre question

important : ouverture de ligne FAI

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Septembre 2008 12:34:22

Bonjour !
Entré dans la vie étudiante, je me languis de ma connexion internet non disponible à mon appart. De plus, ma ligne n'est même pas ouverte !
J'ai comparé les offres et les performances de plusieurs FAI, mais peu proposent des forfaits attractifs et l'ouverture de ligne en même temps.

D'abord Free, qui peut ouvrir rapidement et facilement ma ligne, mais ne propose qu'un forfait à 30€ avec TV+téléphone. Je ne cherche en effet que l'internet, mais avec un bon débit (min 20mega).

Ensuite Darty, qui me précise que si la ligne n'a jamais été ouverte, ils ne sont pas en mesure de l'ouvrir.

Puis Numéricable, apparemment leader sur la fibre optique, qui la propose sur Rouen mais qui sait sous quels délais ou conditions d'installation.

Après les nombreux problèmes sur ma Livebox, j'aurais preque honte de me rabattre sur l'offre d'Orange. Mais s'il le faut...

Les forfaits vont au tour de 20€. En bref, je ne veux ni la télé, ni le téléphone ni aucune option de ce genre, mais une ouverture de ligne et une connexion performante toute l'année. Client difficile ! Aidez moi svp, j'aimerais avoir une connexion internet la semaine prochaine :( 

Autres pages sur : important ouverture ligne fai

7 Septembre 2008 12:41:42

Avant de t'emballer sur le 20Mégà... Regarde déjà si ton quartier peut le recevoir..... C'est pas dit... Vois avec tes voisins je pense...
ET après compare les offres....
7 Septembre 2008 13:00:28

Mais c'est bon ça j'ai déjà comparé, Rouen c'est en zone dégroupée, et les voisins me disent qu'ils ont le 20mega. J'ai comparé les offres au niveau prix, a part free et orange toutes sont à 20€. Seulement seul free et orange peuvent m'ouvrir la ligne facilement ...
Contenus similaires
7 Septembre 2008 13:18:29

Et comme tu as dis ne pas vouloir d'orange... Tu passeras donc chez free...

En plus free, c'est vraiment pas mal..
7 Septembre 2008 13:47:29

Bin ya que j'ai pas envie d'avoir Orange, et que les offres d'Orange sont hors de prix. Free ça m'a l'air bien, mais j'ai pas la télé ni de téléphone à mon appart. Ya moyen de prendre 1 ou 2 mois puis de résilier sans frais ? Free c'est réputé pour les offres sans engagement non? Ou s'il y a une offre ADSL Seul
J'ai vu "ADSL Nu", c'est sans le téléphone et la télé? Dispo en zone dégroupée, mais je sais pas trop. Apparemment c'est le seul a part Orange à pouvoir m'ouvrir ma ligne.
7 Septembre 2008 15:12:58

Alice ne peut pas le faire ?? Si tu as l'ancien numéro ??

Chez free, il y a des frais de résiliations, attention...
7 Septembre 2008 15:44:13

Il n'y avais aucune ligne avant. J'ai une prise téléphonique et je pense qu'il n'y a rien qui aboutit derrière, en un mot elle n'est pas reliée. Darty, Alice et autres peuvent m'ouvrir une ligne s'il y en a déjà eu une avant, mais pas dans mon cas. Seul Orange et Free peuvent à ce que j'ai vu.
10 Septembre 2008 14:04:56

Il y a neuf aussi qui doit pouvoir le faire, meme tarif que Free.

- Neuf : frais de resiliation = 45€ meme si on a de l'ancienneté
- Free : 96€ - 3€/mois d'ancienneté.
Donc en gros si tu compte rester moins d'un an et demi ca reviendra moins cher en frais chez neuf, mais si tu reste plus c'est plus avantageux chez Free.
A savoir aussi qu'Alice vient d'etre racheté par Free... Donc autant passé chez Free tout de suite :D 
10 Septembre 2008 19:28:41

Les abonnées alice resteront Alice.... je ne crois pas que l'on verra un jour "Abonnez vous chez Free-Alice".... Les deux entités vont rester... Ba je pense en tout cas...
11 Septembre 2008 08:31:55

Non, les deux entités ne resteront pas, ca passera sur Free c'est tout.
Comme Neuf et AOL... c'est passé sur neuf maintenant, tu ne peux plus t'abonner chez AOL.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS