Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débutante, j'ai besoin d'aide concernant IP etc...

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Septembre 2008 04:56:00

Bonjour,

voilà je ne suis pas une pro de l'informatique donc je viens vous demander de l'aide.

Voilà j'expose mon problème: je passe pas mal de commandes par internet sur des site tels que la redoute, les 3suisses etc...

J'ai plusieurs compte chez chacuns d'eux ce qui me permet d'utiliser des offres promo interessantes, mais il m'arrive que des commandes soient annulées, j'ai lu sur certains forum que ça serait dû à mon IP, du fait qu'ils reconnaissent que les comptes sont en fait à une seul personne, ou plutot un seul ordinateur

ma question est donc: que faire pour ne pas me faire reperer quand je vais sur les sites,

faut il que je change d'IP à chaque fois?

Les sites ont ils moyen de reconnaitre aussi mon PC, si oui que faire?

En fait j'ai un peu de mal à comprendre si l'IP ne concerne que la connection internet ou est ce aussi en rapport avec mon PC.

Merci de me donner la solution à mon problème. (pour vous ça doit être un jeu d'enfant !)

Autres pages sur : debutante besoin aide concernant

7 Septembre 2008 12:36:48

2 solutions,
-débranché ton modem avant chaque connexion sur les di-cites en changeant d'identifiants à chaque fois...
-Te connecter depuis des endroits différents

A oui une 3°

Arrête de gratter les réductions !! Tout ce que tu vas y gagner, c'est de te faire griller tout cour.... M'enfin, je dis ça comme ça moi...
10 Septembre 2008 13:58:36

Alors en fait, il y a deux "type" d'adresse ip.
- L'adresse ip publique : elle est unique, et correspond à ta connexion internet. C'est celle qui est vu de l'exterieur, donc celle par laquelle les sites te reperent.

- L'adresse ip privée : deux ordinateurs ne peuvent pas avoir la meme ip, donc quand on veut se connecter avec plusieurs ordinateurs chez soi par exemple, sur la meme connexion, on leur met une ip privée, qui va ensuite grace au routeur (freebox, neufbox,etc.. font toutes office de routeur) redirigés les ordinateurs vers l'adresse publique.
Cette adresse privée n'est pas visible de l'exterieur.

Donc pour resumé : si tu change d'ordinateur chez toi, ca ne changera rien : l'adresse qui est visible est celle de ta connexion internet.
Selon les fournisseurs d'acces, elle est fixe, ou bien elle change de temps en temps.

Donc comme dis Pigwada :
- Si elle n'est pas fixe, tu peux arriver à la faire changer parfois (ca ne marche pas souvent) en debranchant le modem quelques minutes, puis en le rebranchant.

- Te connecter à partir d'autres connexions internet

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS