Votre question

freebox (DHSP , Proxy WOL )

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Janvier 2006 12:27:32

Je voulais savoir ce que sa sert le DHSP et le Proxy WOL si je les actives sur ma freebox car je suis en reseau externet sur un pc et deux autre pc en wifi merci d'avance.

Autres pages sur : freebox dhsp proxy wol

3 Septembre 2008 23:57:33

Je crois que sa à un rapport avec le demarrage de windows mais je n'ai pas bien saisi non plus
4 Septembre 2008 11:16:28

DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol
- Permet de paramétrer TCP/IP d'un hôte de façon dynamique. D'où le terme d'adresse IP dynamique.

Le proxy WOL : englobe deux termes.
1) proxy : principe d'intermédiare, il reçoit les requêtes et les redirige vers la/les machines voulues
2) WOL : Wake On Lan, grossièrement, "allumer par le réseau". Permet de mettre en route une machine munie d'une carte réseau WOL, qui par l'intermédiaire d'une requête bien formulé de lancer la procédure de démarrage.

Donc pour ta Freebox, le DHCP permet d'attribuer des adresses dynamiques (automatiques) pour tes PC privés.
Le WOL permet d'allumer l'une de tes machines connue par son adresse MAC (adresse physique). A condition que ta freebox soit allumée et le/les PC munis de cartes réseaux WOL !!!

Tu remarqueras que si tu active le WOL, alors la fonction routeur s'active aussi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS