Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau xp/vista -->découragement

Tags :
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2008 21:43:10

Bonsoir,

je tiens à prévenir que niveau informatique je suis nulle je ne comprends rien aux termes techniques...
J'ai suivi de très près et sur plusieurs forums la manière de partager des fichiers entre un ordi sur XP et un sur Vista, et à chaque fois je pensais avoir la solution...mais non.
Mon problème : j'ai un portable (tout neuf!) sur Vista et un fixe sur XP. je voudrais partager un disque dur externe qui est connecté à l'ordi XP pour accéder aux fichiers depuis l'ordi Vista. Nous sommes déjà équipés d'un réseau domestique, auxquel le portable Vista est connecté (partage d'imprimantes et internet ok).
Je vois le pc vista sur le xp mais ne peux pas y entrer, et ne vois pas le pc xp sur vista alors que à partir du mappage de norton je le vois (bizarre n'est ce pas?)
J'ai tout bien fait : nom du groupe de travail identique, activation du partage, approbation du pc xp par le pare-feu norton, désactivation du pare-feu windows, ouverture des ports de partage sur le pc vista.
malgré tous les conseils trouvés rien à faire, vista ne m'affiche pas l'autre pc.

Je suis perdue, HELP!

Autres pages sur : reseau vista decouragement

3 Septembre 2008 22:22:53

salut tu as activer le partage des dossier et tout je suppose sur le pc vista ?
3 Septembre 2008 22:48:15

oui sur vista tout est ok..je viens de me rendre compte qu'un autre pc xp qui fait partie du réseau (avec lequel je ne cherche pas particulièrement à partager) apparait sur mon pc vista donc cette config est bonne...

ce doit donc etre la config xp qui n'est pas ok (sachant que l'autre a été configuré par un pro, qui a mis en place le réseau, donc aucune idée de ce qu'il a de plus...)
Contenus similaires
3 Septembre 2008 23:19:34

luluangel a dit :
Nous sommes déjà équipés d'un réseau domestique, auxquel le portable Vista est connecté (partage d'imprimantes et internet ok).

Le partage internet et imprimantes n'ont rien à voir ensemble.
Le partage imprimante fonctionne ? Sur quel PC est elle branchée ?
Car si elle fonctionne le partage devrait fonctionner sur ce PC ! (a moins d'une imprimantes réseau)

luluangel a dit :

Je vois le pc vista sur le xp mais ne peux pas y entrer, et ne vois pas le pc xp sur vista alors que à partir du mappage de norton je le vois (bizarre n'est ce pas?)

Non cela arrive très souvent lorsque les droits des comptes sur chaque PC ne sont pas accordés. (même comptes autorisés sur chaque PC)
Sur chaque PC les comptes doivent avoir des mots de passes !
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-wi...
Ensuite sur le XP, active ou désactive "le partage simple de fichiers". Dans :
Options Fichiers --> Affichage ---> Tout en bas !

Sur le Vista quelques part, il doit y avoir réseau publique ou privé :
Il faut le mettre à privé pour le réseau local.

Le partage simple : permet de partager pour tout le monde quelque soit le login/mdp, donc pas de boite qui demande un login/mdp.
Le partage (moins) simple : permet d'affiner ses propres règle, toi tu peux là et là, mais pas là. Toi ici c'est tout, etc...
3 Septembre 2008 23:24:53

pour clarifier la situation : le partage d'imprimante marche, j'ai accès au pc auxquel sont connectées les imprimantes, malheureusement ce n'est pas celui la qui m'intéresse...

le partage simple de fichiers est deja activé, et le réseau sur vista est privé, donc de ce coté la c ok...

nouveauté depuis tout à l'heure: quand je tape le chemin du pc (\\nomdupc\) j'accède aux fichiers, donc cela prouve que le partage marche, mais il n'apparait tjs pas dans mon réseau, ce dont j'ai besoin pour certaines opérations...(genre ajouter tous les fichiers audio sur itunes)

merci de ta réponse, je sens qu'on est pas loin!
3 Septembre 2008 23:45:02

luluangel a dit :

le partage simple de fichiers est deja activé, et le réseau sur vista est privé, donc de ce coté la c ok...

ok ! On y reviendra plus tard ! (1)

luluangel a dit :

nouveauté depuis tout à l'heure: quand je tape le chemin du pc (\\nomdupc\)

sous Vista ?

luluangel a dit :

j'accède aux fichiers

XP ? (Pro donc)

luluangel a dit :

, donc cela prouve que le partage marche, mais il n'apparait tjs pas dans mon réseau, ce dont j'ai besoin pour certaines opérations...

regarde là :
Activé la découverte de réseau (sous vista) : http://www.cijoint.fr/cj200802/cij1736767723840.jpg
Centre réseau et partage
3 Septembre 2008 23:51:58

désolée je m'exprime mal.. !mais donc je reprends : en effet quand je tape le chemin (sous vista) j'accède au lecteur qui m'intéresse (qui est donc branché sur l'ordi xp).
la découverte est deja bien activée..
j'ai contourné le probleme en créant une connexion à un lecteur réseau, via l'adresse (je sais pas si c très clair ce que je dis) donc j'ai bien accès au lecteur, mais l'ordinateur n'apparait toujours pas dans le réseau...
mystère...
4 Septembre 2008 00:04:20

Quel est le nom de ce PC (qui n'apparait pas !) ?
4 Septembre 2008 00:26:29

il s'appelle "ENFANT"
4 Septembre 2008 00:30:43

Donc ok !

Mais et les comptes.... ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide