Votre question

[Résolu] hub ou switch

Tags :
  • Counter Strike
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2008 19:41:37

Bonjour,
alors voila, je vais installer des prises rj45 (ethernet) dans ma maison.
Je dispose d'une freebox V4 et qui par conséquent ne dispose que d'un port rj45.
Je me trouve donc dans l'obligation d'installer un switch ou un hub.
Quel est la différence entre les 2 ?
Est ce que mon réseau marchera correctement ?

Merci

Autres pages sur : resolu hub switch

a b 2 Internet
1 Septembre 2008 04:57:11

pourquoi s'encombrer avec des câbles? pourquoi pas du wifi (sans fil) carrément?

ce qu'il te faut c'est un routeur (tu branchera le RJ45 entre le routeur et la Box), et les autres pc sur le routeur.
1 Septembre 2008 07:51:41

hum je suis actuellement en wifi et je joue à des jeux en ligne (counter strike source) et j'ai beaucoup de déconnections. En gros c'est la galère et j'ai tout essayé.

Ce que je ne vois pas pourquoi je mettrai un routeur en sachant que la freebox intègre cette fonction.
Je pensai plus à un switch mais bon.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 2 Internet
1 Septembre 2008 12:54:15

oui, un switch c'est mieux.
1 Septembre 2008 18:09:19

ludoc41 a dit :
Bonjour,
alors voila, je vais installer des prises rj45 (ethernet) dans ma maison.
Je dispose d'une freebox V4 et qui par conséquent ne dispose que d'un port rj45.
Je me trouve donc dans l'obligation d'installer un switch ou un hub.
Quel est la différence entre les 2 ?
Est ce que mon réseau marchera correctement ?

Merci

Bonjour ,
J'adore les réponses de BILOX2000 ,moi je serai toi je mettrai rien du tout , peut'être que ca marcherait....

Bon grosso modo la différence en un UHB et un switch

lorsqu'un PC discute , toutes les machines connectées au HUB reçoivent les messages .C'est ce que l'on appelle de la diffusion ou broadcast , comme tu t'en rends comptes il y a plein d'echanges qui ne servent à rien .

Le switch lui est dit "intelligent" il ne redirige la trame (message) que vers le matériel interressé , tu optimises donc la bande passante.

maintenant si ton réseau et limité à quelques PC (4 , 5) je ne suis pas certain que tu vois la différence...

merci aux puristes de me contredire

Voila expliqué très simplement la différence

Maintenant un routeur sert ....... au routage donc aucun rapport mais cela est une autre histoire !!!!

A+

6PO
2 Septembre 2008 09:32:02

sispeo a bien resumé :) 
Je te conseille tout de meme le switch au HUB (hein? moi puriste? késako? :D  ), parce que j'ai constaté qu'il avait assez souvent des "surcharges" reseaux => obliger de debrancher/rebrancher les cables avec un HUB.
Moins de problemes avec un switch :) 
2 Septembre 2008 15:15:49

titelune69 a dit :
sispeo a bien resumé :) 
Je te conseille tout de meme le switch au HUB (hein? moi puriste? késako? :D  ), parce que j'ai constaté qu'il avait assez souvent des "surcharges" reseaux => obliger de debrancher/rebrancher les cables avec un HUB.
Moins de problemes avec un switch :) 

Bonjour toi.....

Je disais puriste car c'est une explication minimiste , biensur que le switch soit plus performant , dans une entreprise il n'y a pas photo faut mettre cet équipement .....
pour un particulier penses-tu qu'il y ait vraiment de différence ???

A+
3 Septembre 2008 08:24:16

Pas vraiment, mais ce probleme je l'ai en fait constater chez moi,pas en entreprise, c'est pour ca que je le dis au cas ou... :) 
3 Septembre 2008 14:32:43

Okok merci à vous tous, je vais acheter un Switch :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS