Votre question

Connexion par câble impossible (Vive VISTA !)

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2008 16:25:07

Bonjour à tous !

J'ai un ordinateur portable avec (malheureusement) Windows VISTA, et j'ai des problèmes de connexion Internet ...
Je connais plusieurs personnes qui ont Windows VISTA, et j'avais déjà remarqué qu'il fallait souvent chipoter pour la connexion Internet (parfois il fallait redémarrer l'ordinateur, réinitialiser la carte réseau, vérifier les réglages, effectuer un diagnostique, ...), mais avec moi, ça ne veut pas marcher :(  :(  :(  !

Je vous explique en détails mon problème:
Lorsque je me connecte via un réseau sans fil, tous marche très bien, mais avec le câble, problème:
Au moment ou je met mon câble dans l'ordi, les deux petits ordinateurs en bas à droite deviennent bleus avec
une petite planète, et après quelques pages Internet visitées (soit maximum 20 secondes), un triangle jaune
apparaît près des deux ordinateurs.
J'effectue alors un diagnostique Windows, et celui-ci me dit "Il semble qu'il y ait un problème avec l'une de vos
carte réseau" et me propose de réinitialiser la carte, mais ça ne résolve évidemment rien.
Parfois, d'autres messages apparaissent.

Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que j'ai tout de même quelques secondes de connexion, et que c'est après que le problème se manifeste :??: 

Remarques:
- Ce problème apparaît avec tous les routeurs/modems auxquels je me connecte.
- Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun point d'exclamations ou autre.
- J'ai essayé de résoudre le problème en réinstallant plusieurs fois les pilotes de la carte réseau
- Lorsque je ne visite aucune page WEB et que je ne télécharge rien, le triangle jaune n'apparait pas.
- Je pense que c'est dès qu'il y a un transfert de données entre Moi et Internet que ça plante ...
- Carte réseau: Atheros L2 Fast Ethernet 10/100Base-T Controller

Voilà je m'adresse à vous parce que je ne sait vraiment plus ou regarder... :heink: 
Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel car avant que je ne réinitialise completement mon ordinateur, je n'avais pas de problèmes.

Merci beaucoup d'avance ! :) 

Autres pages sur : connexion cable impossible vive vista

1 Septembre 2008 16:38:38

brancher le cable avant de demarrer l'ordinateur?tu as essayé
2 Septembre 2008 10:07:29

mexson a dit :
Bonjour à tous !

J'ai un ordinateur portable avec (malheureusement) Windows VISTA, et j'ai des problèmes de connexion Internet ...
Je connais plusieurs personnes qui ont Windows VISTA, et j'avais déjà remarqué qu'il fallait souvent chipoter pour la connexion Internet (parfois il fallait redémarrer l'ordinateur, réinitialiser la carte réseau, vérifier les réglages, effectuer un diagnostique!

Je ne sais pas ou tu a vu ca... :heink:  il n'y pas plus de probleme de connexion sur Vista que sur XP....
bref
Est ce que tu pense bien à deconnecter le wifi avant de brancher ton cable? 2 connexions sur le meme ordis = conflit parfois :o 
Contenus similaires
2 Septembre 2008 12:10:00

Je désactive toujours carte WIFI quand je passe par câble, mais ça ne change rien ...

Citation :
brancher le cable avant de demarrer l'ordinateur?tu as essayé

Marche pas :( 

Je commence vraiment à en avoir marre, actuellement je suis sur Internet avec câble, et toutes les deux minutes je dois désactiver/réactiver ma carte réseau pour avoir quelques secondes de connexion :/ 
J'ai déjà essayé tous les détails les plus courants, je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance :( 

2 Septembre 2008 13:00:33

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant:

Lorsque la connexion marche ...

Lorsque ça ne marche plus et que le triangle jaune apparaît ...

Pourtant, dans les propriétés de la carte réseau, il est bien spécifié "Obtenir une adresse IPv6 automatiquement", "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", etc.

Voilà j'espère que vous saurez m'aider :) 

a b 2 Internet
3 Septembre 2008 11:26:04

salut désactive ta wiffi et laisse ton cable éternet branché et redemarre ton pc . c'est normal que tu as des soucis car tues branché en wiffi + par cable et sa te dit " conflit d'adresse IP "
3 Septembre 2008 11:28:29

chrisnvdia a dit :
salut désactive ta wiffi et laisse ton cable éternet branché et redemarre ton pc . c'est normal que tu as des soucis car tues branché en wiffi + par cable et sa te dit " conflit d'adresse IP "

Tu pourrais lire completement avant de repondre :sarcastic: 
Je lui ait deja dit cela, et si tu lisai correctement, tu aurai vu qu'il a deja repondu qu'il deconnectait le WIFI AVANT de se brancher par cable...
a b 2 Internet
3 Septembre 2008 11:40:47

ho merde quel con à mais quel con désolé j'ai les yeux plein de merde ce matin :lol: 
3 Septembre 2008 12:15:10

un truc tout con : tu as essayé avec un autre cable ?
3 Septembre 2008 13:03:33

essaye ca egalement :

Tu lance une invite de commande, et tu tape :
netsh int ip reset all

Puis quand il a terminé, tu tape :
netsh winsock reset catalog

Et tu redemarre l'ordinateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni