Se connecter / S'enregistrer
Votre question

UltralVNC par internet

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2008 22:41:24

Bonjour a tous !

Je vous explique mon problème.

Chez moi j'ai une freebox v4,sont IP est 82.255.244.XXX. Cette freebox est reliée a un routeur NETGEAR dont l'IP est 192.168.1.1. Enfin j'ai deux poste ORION 192.168.1.2 et OMEGA 192.168.1.4.

Sur mon routeur j'ai ouvert des port pour les service vnc, 5901 pour OMEGA et 5900 pour ORION. Quand je suis cher moi et que j'établie une prise a distance ORION --> OMEGA (192.168.1.4:5901). Tous se passe parfaitement !

Mais voila que je suis reparti en résidence universitaire et je ne sait plus comment accéder à OMEGA. Pour informationt a la sité U je suis dans un réseau ou mon IP et 192.168.114 et je passe par un serveur proxi se qui fait que sur le net je me retrouve avec l'IP 217.128.110.XXX.

La question sa serré de savoir comment faire pour arriver a me connecter a OMEGA depuis ma chambre U, savoir les option a valider dans ultraVNC tend dans le serveur que dans le vieuwer et quoi rentrés dans le vieuwer pour réussir ma prise a distance.

Merci a tous de vos réponses et de vos solutions !

Autres pages sur : ultralvnc internet

2 Septembre 2008 09:08:25

Bonjour,

Pour ULTRAVNC tu peux laissser comme c'est actuellement.
Si tu utilise le port 5901, alors dans ton routeur il faut rediriger le port 5901 vers l'adresse ip de OMEGA (192.168.1.4).
Es tu en ip fixe sur Free?
Si oui tu note ton ip, et de ton université tu tape 82.255.244.XXX : 5901
si ta redirection est bien faite, le routeur va comprendre que tout ce qui arrive du port 5901 devra etre dirigé vers l'ip 192.168.1.4, donc ton PC OMEGA, donc tu devrais pouvoir prendre la main.
Si tu n'es pas en fixe, la ca va etre un peu plus chiant :o 

Sinon, tu peux toujours passer par le bureau à distance de windows egalement (a ce moment la il faut autoriser le bureau à distance, et rediriger le port 3389 dans ton routeur)
2 Septembre 2008 19:31:18

Et si je suis pas en IP fixe sur ma freebox ????
3 Septembre 2008 08:17:03

Ah tu l'es pas? chiotte :D 
Ben en fait, si tu n'es pas en ip fixe, ton ip va changer regulierement, donc tu ne saura jamais quoi mettre comme adresse pour prendre la main sur ton PC, c'est juste ca qui change... A moins de la noter tous les matins, en esperant qu'elle ne change pas dans la journée [:artisong]
Pour le reste c'est pareil.

2 solutions :
- soit tu te met en ip fixe (free te le propose, tu peux le faire toi meme directement sur la configuration de ta freebox), par contre c'est irreversible, tu ne pourra jamais revenir en ip dynamique

- soit tu installe un client DYNDNS (voir ici : http://www.dyndns.fr/) qui te permettra de te connecter non pas avec une adresse ip puisqu'elle change tout le temps, mais avec un nom ou une adresse, qui prendra en compte le changement de ton adresse ip tout seul.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS