Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation de cyber wifi, quels sont les risques ?

Tags :
  • Cyber
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juillet 2008 16:50:59

Bonjour je vis en Afrique et précisément au Bénin, :hello: 

je suis porteur d'un projet de création de cyber et je désire avoir le point de vue d'un expert sur une question technique. Il s'agit en effet de créer un cyber wifi. Et dans mon pays la plupart des prestataires sont connectés par la liaison RTC mais moi je souhaite une connexion indépendante. j'ai pris contact avec un opérateur via net et il me garantit une connection de qualité et stable grâce à un boîtier intégré wifi. entre autre il me propose je cite:

"un boitier simple (coûte 1000 US $)qui, connecte a votre liaison haut debit, vous permet de creer en 10 minutes, un large cybercafe wi-fi pouvant contenir jusqu'a 100 postes, au-dela, il faut un 2eme boitier.
le rayonnment emis par le boitier couvre le voisinage jusqu'a 300m et donc ceux qui sont dans ces environs, s'ils ont les ordinateurs equipes de cartes wi-fi, deviennent vos clients automatiquement.
Pas de plan d'affaires a faire, pas de licences ni de serveur, pas de cablage et de switch, pas de limite en nombre de postes jusqu'a 100, avec une augmentation de postes libre, possibilite de plusieurs imprimantes sans fil(noir et blanc/couleur), possibilite de video telesurveiller votre cyber meme si vous etes au bout du monde/ impossible de tricher sur les recettes/ ticket prepaye utilisable jusqu'a epuisement du cout/ roaming possible entre cybers(itinerance)/ votre presence physique n'est pas necessaire au cyber/ ce type de cyber vous permet de faire de la cyber publicite sur tous vos postes pour les clients interesses."

Je ne sais pas si je dois accepter son offre car j'ai peur de me faire escroquer.
Si je m'adresse à vous dans ce forum c'est pour avoir votre avis sur la faisabilité technique de sa proposition

et si éventuellement quelqu'un a déjà ententendu parler de l'entreprise: télémédium basé aux USA, qu'il veuille bien me rassurer sur leur sérieux. vous pouvez m'écrire sur arielle1@yahoo.fr

Autres pages sur : installation cyber wifi risques

24 Juillet 2008 17:32:07

L'offre en elle même est tout à fait correct (autant techniquement que du point de vu fonctionnel)
Aucune idée de la fiabilité de l'entreprise
Aucune idée sur la fiabilité du matériel (pas de références...)
Donc aucune idée sur la viabilité de montant

Par contre, tu trouve un petit serveur (ça peut être un vieux portable/PC), tu achètes quelques AP et tu as la même chose pour beaucoup moins cher (de l'ordre de 20% du montant affiché), bien sur il faut un peu d'huile de coude

Reste un point, la connexion entre ton "cyber wifi" et le reste du monde, il va bien falloir trouver une "liaison haut débit" (c'est précisé dans l'offre que ce n'est pas fourni), et ça, dans un pays comme le Bénin, tu vas casquer un max et avoir tout plein d'emmerdes
29 Août 2008 15:04:21

merci maith si tu veux bien on peut s'échanger les adresses mail pour que je puisse te donner plus d'info sur l'offre. Je souhaite en savoir plus sur ta proposition. Voici mon mail: ariellehv@yahoo.fr. Merci d'avance
2 Septembre 2008 23:52:31

je ne te fais aucune proposition, je te donne juste mon avis

pas de problèmes pour discuter de ton projet, mais ici pour que ça puisse servir à d'autres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS