Votre question

evolution ethernet a wifi ???

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2008 09:08:11

Bonjour,
j'ai besoin de conseil: j'ai une connexion adsl orange avec livebox et option telephonie. je fonctionne avec un ordi portable en ethernet. je souhaiterai passer en wifi et pouvoir mettre un autre ordi en réseau et le connecter aussi! , mais je ne pige pas bienc omment faire évoluer mes équipements,routeur , carte wifi??? c'est la jungle pour moi.comment pourrai je faire
merci de vos suggestions

Autres pages sur : evolution ethernet wifi

a b 2 Internet
1 Septembre 2008 16:16:27

les pc portables d'aujourd'hui sont pratiquement tous équipés du wifi intégré.
Si c'est le cas chez toi, il te suffira de l'activer.(le bouton d'activation est souvent sur le laptop, c'est un bouton spécial (ou une combinaison de boutons)qui a pour icône, une sorte d'antenne comme sur l'écran des téléphones portables.)

si ton pc n'a pas du wifi (la notice du pc te le dira), alors il faut acheter une carte wifi : Soit une PCMCIA comme ici:

soit une clé USB wfi comme ici:

Pour chacun des deux derniers, le logiciel d'installation est livré avec , il faudra d'abord l'installer avant de brancher l'appareil.

Une fois activée, l'icône apparait près de l'horloge (ou bien dans les connexion réseaux), l suffit alors de lancer un balayage réseau pour afficher le tien.

(les réseaux wifi portent par défaut le nom de l'appareil qui les émets. par exemple, si tu as un modem wanadoo 1A23 c'est marqué sur le papier scotché dessus, le réseau portera le même nom).

la Clé WEP de sécurité est aussi marqué sur le papier scotché sur le modem (ou box), c'est ne combinaison à 26 caractères. il suffira de les rentrer dans la case WEP quand tu auras choisis le réseau pour te connecter
2 Septembre 2008 13:18:40

Merci pour ces infos, en terme de marque et de qualité, lesquels sont a éviter??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS