Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème MSN: Déconnexion WiFi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2008 02:22:34

Bonsoir tout le monde.

Je m'excuse par avance si un tel sujet existe déja, mais je n'ai plus le courage de chercher...

J'ai eu pour Noël l'occasion de pouvoir mettre mon PC (qui était alors dans le salon relié par un modem (je suis chez Numéricâble)) dans ma chambre. Pour cela, j'ai acheté une carte TRENDNET - TEW-423 PI et un routeur NETGEAR WGT624 108 Mbps Wireless Firewall.

Jusque là, aucun souci pour l'installation du routeur (qui a été faite par le copain à ma soeur) et de la carte (qui a été faite par ma sœur). Il est sécurisé par une clé WEP.

Mais voilà, lorsque j'essaie de me connecter à Windows Live Messenger 8.5, les onglets ne s'affichent pas, je vois seulement mes contacts en ligne, et quelques secondes après mon WiFi se déconnecte...
Je suis donc obligée de redémarrer mon PC (je suis sous Windows XP si ça peut aider) un certain nombre de fois pour que les petits onglets apparaissent enfin sur ma fenêtre MSN et que ça ne se déconnecte pas. Je suis obligée de faire ça parfois une dizaine de fois et c'est très embêtant...
Idem lorsque je veux télécharger ne serait-ce qu'une chanson sur Limewire et que le téléchargement va "un peu trop vite"...

En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance pour vos réponses. :) 

Autres pages sur : probleme msn deconnexion wifi

31 Août 2008 12:50:08

Salut, on dirait que tu as le meme soucis que moi, si j'en demande trop a ma clé, c'est comme si elle "saturait" et déconnexion ...

Tu as bien toutes barres a "la force du signal" ?
31 Août 2008 13:54:21

Ben non justement... c'est rare qu'elle soit au "max". Le maximum de ma carte est de 54 Mbits/s et la plupart du temps, elle est à 24 ou 36 voir moins...
Et le signal est parfois en "très bon" au lieu de "excellent".
Contenus similaires
31 Août 2008 14:20:05

"Très bon" c'est encore acceptable normalement :/ 
31 Août 2008 14:29:59

Dans ce cas je ne sais pas... Je pense que cela vient de ma carte WiFi et que je ferais mieux d'en changer...
31 Août 2008 18:42:22

Ben essaye d'en tester une autre, sans acheter de préférence pour voir si cela vient bien d'elle :) 
1 Septembre 2008 17:58:18

Ben si ça marche toujours pas je pense que c'est ce que je vais faire... Mais j'attendrais Noël dans ce cas.

Sinon j'ai remarqué que je ne pouvais pas mettre d'IP fixe. En effet, lorsque je vais dans "Propriétés de Connexion réseau sans fil" et que je vais dans "Protocole Internet (TCP/IP)", j'ajoute mes informations. C'est à dire:

Adresse IP
Masque de sous réseau
Passerelle par défaut

Je rentre pourtant les bonnes informations mais quand j'essaie d'aller sur Internet, ça me met "Erreur de chargement de la page".

Alors mon problème de "déconnexion" serait-il dû à une IP dynamique ? Si c'est le cas c'est très embêtant étant donné que je n'arrive pas à mettre une IP fixe...

EDIT: Ah c'est bon ça marche ! Un problème de DNS tout simplement.
F@BiEN27: Est-ce que tu as une IP fixe toi pour savoir si le problème vient de là ?
1 Septembre 2008 21:57:42

Une ip fixe au niveau du PC oui, son l'ip change au niveau de la Livebox a chaque reboot si je me souviens bien, c'est bien ca ta question ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS