Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tuto pour régler le problème des conflits d'adresse ip avec free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Août 2008 14:17:00

Bonjour,
comme dit plus haut je cherche un tuto pour régler les conflits d'adresse ip avec free.

Merci d'avance

Autres pages sur : tuto regler probleme conflits adresse free

28 Août 2008 17:40:45

Par defaut la freebox est en dhcp ... donc il ne devrait pas y avoir ce genre de conflit.

Si vous avez modifier vos options ... vous auriez pas un screen de vos pages free ou on voit qu'elle configuration vous utilisez ?

Au pire, recuperer les adresses mac de vos machines et attribuer une Ip fixe (locale) en fonction de l'adresse mac, et la si il y a encore conflit, c'est au niveau de vos machine et plus de free.
28 Août 2008 18:06:45

Gom3 a dit :
Par defaut la freebox est en dhcp ... donc il ne devrait pas y avoir ce genre de conflit.

Si vous avez modifier vos options ... vous auriez pas un screen de vos pages free ou on voit qu'elle configuration vous utilisez ?

Au pire, recuperer les adresses mac de vos machines et attribuer une Ip fixe (locale) en fonction de l'adresse mac, et la si il y a encore conflit, c'est au niveau de vos machine et plus de free.

Justement NON par défaut c'est adresse public que l'on récupère !!!
IL faut activer le mode routeur et si on le souhaite le mode DHCP pour ceci aller sur l'interface Free

Aucun intérêt pour l'@ MAC sinon faire des réservations de DHCP mais à mon avis ce n'est pas le propos

A+
Contenus similaires
28 Août 2008 18:57:18

Pouvez vous être un peu plus précis et détailler s'il vous plait ?
28 Août 2008 19:17:08

et aussi si vous le savez est-il possible de mettre des musiques et videos sur le disque dur de la freebox tv et de les lire sans l'aide d'un pc?
29 Août 2008 15:06:38

moi ce que je voudrais c'est régler le problème du conflit d'adresse ip
29 Août 2008 16:49:49

Bas c'est censé le régler justement ...
29 Août 2008 17:51:58

c'est justemment après avoir fait ça que je me suis rendu compte qu'en connectant mes 2 pc en wifi il y avait un conflit d'adresse ip.
29 Août 2008 17:52:04

enjoy12 a dit :
moi ce que je voudrais c'est régler le problème du conflit d'adresse ip

Ce qu'on dit les autres avant c'est que par défaut la Freebox se comporte comme un modem banal ne fournissant qu'une seule adresse, l'adresse publique. Donc si tu y branche deux PC, il y aura UNE adresse IP et DEUX PC avec, d'où conflit d'adresses !

Il faut donc activer le mode routeur et [ (activer le mode DHCP de la freebox, ce qui fournira une adresse par PC !!!) ou (fournir manuellement une adresse IP différente à chaque PC, et donc nul besoin du DHCP) ]
29 Août 2008 17:55:10

Donc ils t'expliquaient bien comment résoudre ton problème, sache écouter ou lire.
Mais ne méprise pas ceux à qui tu demande de l'aide, car si tu as la science infuse, tu te débrouilleras seul ! :non: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS