Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avez vous confiance en ce site : Luxdisc ? [ Résolu ]

Tags :
  • http
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2007 12:11:20

:hello:  bonjour à tous et à toutes ! :hello: 

J'étais entrain de passer ma commande et au moment de donner mon numéro de carte bleue ... pas de httpS ni de petit cadenas dont les sites sécurisés sont "équipés"

Si vous voulez tester : aller voir - Le site -

qu'en pensez vous !?
Avez-vous déjà acheté sur ce site ?
j'ai aussi remarqué qu'on pouvait payer par paypal : est ce que par ce mode de paiement je serais + sécurisé avec ce genre de site "bisard" ?

Merci d'avance !!!!!

Autres pages sur : confiance site luxdisc resolu

20 Février 2007 14:09:32

Salut,

d'après les différents avis trouvés sur le net, il n'y a pas de problème (apparemment). Payer par paypal serait en effet plus sûr mais faut il encore avoir un compte paypal.
20 Février 2007 23:00:14

ok merci
d'autres avis ?
et se créer un compte paypal c'est payant ?
Contenus similaires
20 Février 2007 23:45:06

arf je viens de tester mais impossible d'utiliser le paiement par carte maestro Crédit Mutuel...Quelqu'un sait pourquoi ?
Le site paypal me dit de me raproher d'eux mais si qqn sait me répondre avant (et sans payer pour appeler leur service clientèle ^^)
21 Février 2007 01:34:16

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'avec une carte maestro tu ne peux pas faire de commandes sur le net...
21 Février 2007 01:49:37

ben ce qui est bizarre c'est que sur le site paypal ils proposent le type de carte maestro quand on fait le choix
21 Février 2007 08:01:56

Le problème avec les Maestro ou Electron (qlq la banque) c'est que ce sont des cartes avec autorisation obligatoire et automatique.
Or quelque soit l'endroit où l'on paye, il faut que le système implémenté par le commerçant ait ce procédé en cours. sur PayPal ce n'est plus le cas.

gryphus71 a dit :
ben ce qui est bizarre c'est que sur le site paypal ils proposent le type de carte maestro quand on fait le choix

Je les avais contacter pour leur signaler le problème, leur réponse était qu'ils allaient enlever ce choix !
Visiblement ils ne l'ont toujours pas enlevé ! :/ 
21 Février 2007 14:46:33

ok merci bien pour cette réponse bien édtaillé lolotux ^^

et pour le site, d'autres personnes pourraient me le conseiller ou me le déconseiller ?

Car vu que Paypal ne veut pas de ma carte, je compte payer par carte sur le site...et si ce site est référencé sur paypal c'est qu'il est de confiance non ?
21 Février 2007 15:01:52

gryphus71 a dit :

et pour le site, d'autres personnes pourraient me le conseiller ou me le déconseiller ?

Personnellement je n'aime pas les transaction hors de https !
Mais n'ayant pas essayé ce site mon avis s'arrête là ;) 
23 Février 2007 10:47:05

oki merci ^^
maisun site httpS ne veut pas dire obligatoirement que c'est un site dangereux / pirate / frauduleux ?
23 Février 2007 12:04:04

lolotux a dit :
Personnellement je n'aime pas les transaction hors de https !
Mais n'ayant pas essayé ce site mon avis s'arrête là ;) 

Personnellement je n'aime pas les transactions bancaires sans le https !
28 Février 2007 11:13:17

J'ai commandé la semaine derniere : impeccable!
Payé par paypal, un mail de confirmation de commande, et un pour l'envoi.
Recu par dhl a domicile, facture et bon de réclamation dans le colis.
Rien à dire à part ca fait plaisir!
2 Mars 2007 00:06:14

ok merci c'est sympa de ta part de me rassurer sur ce site ^^ ciao ;) 
19 Juin 2008 04:21:55

Moi je n'ai pas du tout confaiance en luxdisc ! J'avas passé coomande, il devait me livrer, je n'ai pas reçu d'avis de passage du facteur et 15 jour après après de long mail avec luxdisc, j'apprend que le colis leur a été retourné ! du coup il m'on fait un avoir en me retirant les frais d'envoi et les frais de retour : coup de l'opération 25 euro. Alors Merci , pour moi ça sera non merci. On beau leur expliquer qu'on y est pour rien, comme ils se cachent derrière leur messagerie, ils s'en foutent et vous arnaquent ! Je suis même en train de me demander si ils ont réellement envoyé le colis : eh oui ça serait un bon moyen d'arnaquer le client !
25 Juillet 2008 22:29:58

J'ai déjà commandé une fois sur Luxdisc sans avoir de problème.

Là je m'apprête à faire une 2ème commande mais je suis surpris de leurs prix si bas. Quand un cakebox 50 DVD+R 16X est vendu 14,99 euros sur Luxdisc contre 99,90 euros sur LDLC je trouve ça louche, comment expliquer une telle différence de prix??? Ne pourrait-il pas s'agir de contrefaçon??? Qu'en pensez-vous???
25 Juillet 2008 23:15:21

tout simplement, lisez les petits caractères :

Taxes nationales spécifiques

Nous vous signalons expressément que nos prix ne tiennent pas compte des taxes nationales spécifiques à chaque pays telles les taxes spéciales, les droits d´auteurs, les taxes douanières, etc.… Les conditions de paiement de ces taxes, même les plus onéreuses sont différentes d´un pays à l´autre. Dans la majeur partie des pays de l´Union Européenne, l´implémentation des taxes se fait de manière libre. Dans le cas où l´on devrait s´acquitter de telles taxes douanières dans un pays, nous tiendrions le client comme seul importateur responsable des produits.

->Vous devez pour acquitter des taxes en vigueur dans votre pays, taxes qui sont incluse chez ldlc
26 Juillet 2008 14:34:55

Merci de ta réponse maith. :) 

Cependant:
Pour chaque transaction Luxdisc ajoute une taxe supplémentaire pour s'aligner sur la TVA du pays destinataire. Par exemple une taxe de 4,6% pour compenser la différence entre la TVA du Luxembourg (15%) et celle de la France (19,6%).
D'autre part la circulation des biens dans l'Union européenne est totalement libre, donc taxes douanières j'en doute...
Enfin des droits d'auteurs sur des DVD vierges Verbatim ça me surprendrait aussi non?

Ne reste donc que les taxes spéciales pour expliquer une telle différence, admettons même si je reste perplexe.
26 Juillet 2008 17:00:49

il y a une taxe sur les "droits d'auteurs", c'est la taxe pour la copie privée (de mémoire 0.06€ par go)
il y a aussi une autre taxe dont le montant et le but m'échappent
26 Juillet 2008 17:46:04

Ah ok pour la taxe "copie privée", j'apprends quelquechose. Cela dit c'est pas très juste pour le gugus comme moi qui fait simplement de l'archivage de photos/vidéos perso...
26 Juillet 2008 18:31:45

c'est pour tous les particuliers en france (et presque toutes les entreprises)
30 Juillet 2008 11:07:02

cela fait trois fois que je fais des commandes, je n'ai pas de carte bleue, j'envoie un chèque postal à leur adresse, pour le moment il n'y a jamais eu de probleme.
Anonyme
29 Août 2008 15:53:59

j'ai passé une commande le trente juillet et je n'ai toujours rien reçu !!!!!! et luxdisc reste sourd ou même aveugle à mes différent mails !!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS