Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer son propre réseau.

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Août 2008 22:38:06

Bien le bonjour, cher internautes. Quel plaisir de revoir une fois de plus ce forum d'entraide que j'apprécie tant.
J'ai actuellement fait l'acquisition d'un troisième ordinateur dans mon domicile, il va falloir que je le boost un peu en ram, mais ce n'est pas le sujet. En effet, possédant une connexion ADSL Neuf, je souhaiterais pouvoir me connecter sur internet depuis ce nouveau PC. Malheureusement, ma 9 box (modèle sagem pas sûr :pt1cable:  ) ne dispose que de deux sorties pour cables RJ45. Ayant comme système d'exploitation Windows XP sous SP2 pour chacun de mes p'tits PC, je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen d'obtenir une connexion pour ce dernier ordi.

Je vous vois arriver d'ici : il me faut créer un réseau local. Justement, bien que je connaisse quelques trucs en info, je suis pas casé là dessus. Alors que me faut-il ? Un routeur simple ? Quel modèle ? Le prix est-il élevé ? La configuration d'un réseau local entre les ordinateurs est-elle complexe ?
Tant de questions énigmatiques pour ma part, qui n'attendent que vos réponses si précieuses !

Cordialement,
Yoshipower.

Autres pages sur : installer propre reseau

28 Août 2008 22:56:21

Slt. Je suis revendeur Neuf Telecom. Voila, tu peux connecter ton PC par WI-FI ou tout simplement demander à Neuf de te changer la box par la NB4, qui contient 4 RJ45 PC et WI-FI intégré.
28 Août 2008 23:23:46

Merci de ta réponse.
Le fait de changer de box va-t-il être payant ?
Vais-je avoir une période sans internet, ou devrais-je renvoyer mon ancienne quand je récupérerais la nouvelle ?
Et surtout, vais-je devoir me taper un appel au sav bidon a 25€ l'appel ? lol

Merci encore.
Contenus similaires
29 Août 2008 00:18:03

Non, la box est gratuite. Il n'y aura pa de coupure internet. Oui, il faudra que tu renvois l'ancienne à reception de la nouvelle. Pour l'appel au service client, j'ai un accés revendeur gratuit. Prend contact avec moi par MP
29 Août 2008 13:03:17

Sinon il y a plus simple...
Tu n'a pas besoin de routeur, puisque la neufbox le fait deja (tu ne pourrais avoir 2 PC sur internet sinon).
Il te suffit d'acheter un switch, avec le nombre de ports que tu souhaite, ce n'est pas tres cher :) 
29 Août 2008 13:43:08

Ok... Et un switch ça s'installe facilement ? I'a juste a le relier a ma bobox avec un RJ45 et je relie tout les autres PC au switch ?
29 Août 2008 13:52:12

Tout a fait :) 
29 Août 2008 14:05:48

Bon ben je crois que je vais faire ça, ça sera moins compliqué que de changer de box. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS