Votre question

Du choix du fournisseur

Tags :
  • SFR
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2008 21:43:58

Bonsoir la communauté,

Je vais prochainement m'abonner à un fournisseur. J'ai évidemment consulté dans un premier temps les comparatifs existants sur la toile. Mais force est de constater qu'ils ne sont pas toujours objectifs.
J'aimerais donc vos avis d'utilisateurs pour affiner mon choix.
Pour le moment, je pense à Neuf, Free ou Orange pour une offre Adsl, Télé et Téléphone.
Quels sont les points positifs et négatifs des fournisseurs cités et des autres ?

Merci à vous ;) 

Autres pages sur : choix fournisseur

17 Août 2008 21:57:05

Bijour le _monde :D 

je suis chez Neuf depuis 3 ans(adsl,tv,tél),jamais eu de problème,mais leurs gros point noir,c'est les pages perso,donc si tu souhaite hébergé un site,oublie,et va chez Free,sinon je trouve trés bien le Neuf Giga(9go,un disque virtuel,quoi)je m'en sert souvent pour partager des trucs avec mes amis :lol: 
17 Août 2008 22:01:05

Salut,

Merci de ton avis et non je ne compte pas me servir de l'hébergeur.
Contenus similaires
18 Août 2008 16:03:52

Je te conseille Free en 1er, et Neuf en deuxieme.
Evite Orange, ils ne sont pas meilleurs que les autres, et sont plus chers.
Sauf si tu achete un modem/box autre que leur livebox.
Apres difficile d'etre objectif : chacun va te dire qu'il a eu des problemes avec tel ou tel FAI...normal quoi.
Apres force est de constater que :
- 99% des VRAIS informaticiens sont chez Free --> multitude de services, ils sont quand meme plus orienté sur le coté "pro" informatique je trouve, leur box est stable (perso ca fait 5 ans qu'elle n'a pas bougé la bobox :D  )
- neuf propose également de nombreux services, et peut etre plus adaptés aux "novices", la box est simple d'installation.

voili voilou, mais c'est mon avis [:artisong]
18 Août 2008 18:27:46

SAlut,

Moi je te conseille Numéricable, C'est d'une grande qualité de service.

j'ai plusieurs amis qui sont chez eux et ils n'ont jamais eu un seul problème !

Ils font aussi des packs sur mesure (ADSL + TV + Telephone ... )
19 Août 2008 08:51:30

A part l'ADSL, la TV, et le telephone, numericable ne proposent aucun services particuliers... :pt1cable: 
Et leur modem est impossible à configurer soi meme, il faut systematiquement passer par eux... super top comme FAI :sarcastic: 
19 Août 2008 11:47:17

Jamais eu aucun de tes problèmes avec ce FAI ! Et les autres FAI ne proposent pas enormément de trucs en plus par rapport à Numéricable ...
21 Août 2008 15:47:00

ah oui? alors explique moi comment tu met ton modem numericable en mode routeur stp? j'ai envie de rigoler :D 
21 Août 2008 15:53:27

Moi perso apres les avoir a peu pres tous essayer, je reste chez free y'a pas photo.
21 Août 2008 22:07:07

titelune69 a dit :
ah oui? alors explique moi comment tu met ton modem numericable en mode routeur stp? j'ai envie de rigoler :D 

à vrai dire, c'est Un pote ( informaticien ... ) qui me l'a configuré :whistle: 

Donc moi j'en sais rien, je sais juste que depuis qu'il me l'a configuré et bah je n'ai jamais eu aucun Problème ! :wahoo: 
22 Août 2008 09:44:35

ouai donc voila quoi... il ne te l'a pas mis en mode routeur, c'est impossible à faire soi meme...
Et il n'y a pas que ca, je ne dis pas qu'il y a besoin de trifouiller le modem pour que ca marche, comme tous, mais ca n'empeche pas que tu ne peux rien faire dessus c'est penible...
Depuis quand tu es chez numericable? parce qu'ils sont pas tout beau tout rose, il y a eu une periode ou enormement d'abonnés avait des problemes sur une durée de 5 à 8mois, jusqu'a ce qu'il y ait une decision de justice pour les ammener à regler ces problemes...
Ils avaient trop d'abonnés pour pas assez de matos :pt1cable: 
22 Août 2008 10:10:11

Euh, ça doit Faire 2 ou 3 mois que je suis chez eux. Et aucun idée de si mon pote me l'a mis en routeur où en Modem ....
22 Août 2008 10:47:16

Arf, en 2-3 mois tu peux pas trop trop juger...
Je suis rester chez Orange un an, et chez Free en tout ca fait 5 ans... :D 
22 Août 2008 17:01:44

Je possède NC, et je pense que notre ami "sale_quiche" a son routeur de branché sur son modem ^^

Je conseillerais Free en premier... tout simplement pour aller plus vite sur certaines pages... XD
sinon NC n'est pas trop mal, malgré quelques bugs au début (baisses de vitesse, virus à gogo).
22 Août 2008 17:57:33

titelune69 a dit :
Je te conseille Free en 1er, et Neuf en deuxieme.
Evite Orange, ils ne sont pas meilleurs que les autres, et sont plus chers.
Sauf si tu achete un modem/box autre que leur livebox.
Apres difficile d'etre objectif : chacun va te dire qu'il a eu des problemes avec tel ou tel FAI...normal quoi.
Apres force est de constater que :
- 99% des VRAIS informaticiens sont chez Free --> multitude de services, ils sont quand meme plus orienté sur le coté "pro" informatique je trouve, leur box est stable (perso ca fait 5 ans qu'elle n'a pas bougé la bobox :D  )
- neuf propose également de nombreux services, et peut etre plus adaptés aux "novices", la box est simple d'installation.

voili voilou, mais c'est mon avis [:artisong]

Bonjour p'tite lune ,

Tu n'es absolument pas objective :pt1cable:  :pt1cable: 

je suis informaticien et je suis chez free depuis 3 ans .
avant 4 ans chez neuf et avant chez wanadoo (FT)

ce que j'en retiens : wanadoo (orange) tres cher , mais à l'époque je n'avais pas le choix

Neuf (pas le choix non plus :pt1cable:  :pt1cable:  ) , un réseau de technicité pas toujours top

Free tous mes soucis résolus par e-mail .

je ne ferais pas le même classement que toi ...

je dirais en 1 FREE en 2 NEUF et 3 ORANGE , le seul reproche à FREE est qu'il n'y a pas d'interface WEB en direct sur la freebox.

Sinon free et ligne active en une semaine sur numéro inactif

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

25 Août 2008 14:20:48

sispeo a dit :
Bonjour p'tite lune ,

Tu n'es absolument pas objective :pt1cable:  :pt1cable: 

je suis informaticien et je suis chez free depuis 3 ans .
avant 4 ans chez neuf et avant chez wanadoo (FT)

ce que j'en retiens : wanadoo (orange) tres cher , mais à l'époque je n'avais pas le choix

Neuf (pas le choix non plus :pt1cable:  :pt1cable:  ) , un réseau de technicité pas toujours top

Free tous mes soucis résolus par e-mail .

je ne ferais pas le même classement que toi ...

je dirais en 1 FREE en 2 NEUF et 3 ORANGE , le seul reproche à FREE est qu'il n'y a pas d'interface WEB en direct sur la freebox.

Sinon free et ligne active en une semaine sur numéro inactif

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

A parce que tu es plus objectif toi? mdr!
Tu as donner ton avis par ton experience limité, comme moi...
On a fait le meme classement... Free en 1er, Neuf en deuxieme, et Orange trop cher :heink:  [:amedelumiere:1]
Orange trop de soucis, que ce soit moi ou mes utilisateurs, j'ai vu fonctionné, les livebox sagem et inventel, + les livebox pro.
Ben meme les pros, c'est pas mieux, ca reste des routeurs tout pourri :pt1cable: 
Je pense pouvoir parler aussi, je suis moi meme informaticienne.
Pour te dire juste une annecdote : En BTS informatique, sur une classe de 28 eleves, 27 etait chez FREE...
Et regarde, toi meme tu es passé chez Free. :D 

'fin bref, rien de plus objectif sur TON avis egalement, comme je l'ai dit c'est impossible d'etre vraiment objectif la dessus...

25 Août 2008 17:37:34

titelune69 a dit :
A parce que tu es plus objectif toi? mdr!
Tu as donner ton avis par ton experience limité, comme moi...
On a fait le meme classement... Free en 1er, Neuf en deuxieme, et Orange trop cher :heink:  [:amedelumiere:1]
Orange trop de soucis, que ce soit moi ou mes utilisateurs, j'ai vu fonctionné, les livebox sagem et inventel, + les livebox pro.
Ben meme les pros, c'est pas mieux, ca reste des routeurs tout pourri :pt1cable: 
Je pense pouvoir parler aussi, je suis moi meme informaticienne.
Pour te dire juste une annecdote : En BTS informatique, sur une classe de 28 eleves, 27 etait chez FREE...
Et regarde, toi meme tu es passé chez Free. :D 

'fin bref, rien de plus objectif sur TON avis egalement, comme je l'ai dit c'est impossible d'etre vraiment objectif la dessus...

bonsoir p'tite lune ,
Juste un message un peu humoristique pour dire que j'étais absolument d'accord avec toi .......

n'as-tu pas compris le second degré ???

je sais que tu es une pro de l'informatique moi même un novice professionnel depuis bien longtemps...

bien à toi

6PO

PS: pourquoi tant de haine dans ce monde de brute ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS