Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Etrange problème : démarrage pc en étant connecté à Internet.

Tags :
  • Portable dell
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Août 2008 09:44:21

Bonjour à tous.

Je possède un pc portable Dell Inspiron 1720 depuis près d'un an mais voilà que depuis quelques semaines, un étrange problème me fait m'arracher les cheveux :

Lorsque j'allume mon pc en étant connecté directement à Internet, le pc rame, beaucoup trop (30 sec pour ouvrir firefox, 15/20 pour mes documents etc), et ce dès le lancement de windows avec les barres qui défilent. Cela dure tout le temps que le pc est allumé, même si je coupe la connexion, ça n'y change rien.

Après avoir cherché dans les processus, rien ne s'est avéré anormal. Je me suis alors dit que cela pouvait provenir d'une mauvaise installation de la carte réseau, j'ai donc vérifié, rien d'anormal. J'ai donc décidé d'essayer avec la carte wifi en désactivant la carte ethernet, même chose. Je suis même passé par un formatage total, bien passé, mais premier démarrage connecté à internet et rebelote... :( 

C'est la première fois que je vois un tel problème. Je peux certes me connecter à internet une fois le pc démarré, ce n'est pas très contraignant mais pas franchement agréable non plus :( 

Donc voilà, je poste pour savoir si quelqu'un aurait une solution, ou un idée, sache si cela concerne le matériel (je ne vois pas d'autre possibilité même si en changeant de matériel, le problème persiste...) ou autre chose encore.

Merci pour votre lecture :) 
Loeko

Autres pages sur : etrange probleme demarrage connecte internet

24 Août 2008 11:11:50

salut

as tu tenter de changer la pile du bios qui c ??
25 Août 2008 16:53:23

Si tu as formaté ton PC, testé avec deux cartes reseaux...
C'est donc qu'il faut s'orienter coté modem.
Tu es chez qui en FAI? quel est ton modem?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS