Votre question

interdire connexion internet sur un pc en reseau

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Janvier 2005 16:15:07

Bonjour

Voila je vais realiser un reseau avec un switch sur lequel sera branché une freebox, un serveur d'impression et des ordinateurs(4 pour l'instant).
Je souhaite que tout les ordinateurs puissent inprimer.
Un des ordinateurs qui sera sous XP aura quand a lui uniquement le droit d'imprimer, comment puis je faire pour interdire la connexion internet? aussi bien entrante que sortante pour eviter au maximum des virus et intrusions.
Pour le serveur d'impression pas de probleme ma questions porte juste sur l'interdiction d'internet pour un des ordinateurs.

Merci
Junior

Autres pages sur : interdire connexion internet reseau

24 Janvier 2005 16:20:04

Ben install un firewall sur le PC qui aura internet et tu bloc l'accè internet !
ou alors , tu crée une connection entre pc, mais pas un connection avec partage de connection internet (XP le gère en 2 clic lors de la créetion d'une nouvelle connection reseau !)
24 Janvier 2005 16:34:45

Je ne pense pas que ta soluce puiss bcp l'aider car je pense que sa freebox est en mode routeur et donc directement brancher au switch.
Il n'y a donc pas de pc qui sert de passerelle pour le net mais tout les pc y ont directement acces. (Si se n'est pas le cas, je te conseil vivement de le faire).
;-)
En revanche se que tu pe faire c'est installer un firewall sur le pc qui ne doit pa aller sur internet et bloke toute les communications et autorise uniquement les com vers ton serveur d'impression.

De plus je te conseil de lui mettre une ip fixe en dehors de ta plage dhcp de freebox et ne lui rentre pas les adresses dns de free.

De toute facon si ta fonction routeur est active les attack venant de l'exterieur n'arriverons pas jusqu'a ce pc si les port ne sont pas rediriger.
Contenus similaires
24 Janvier 2005 16:51:52

Ok
Merci

Ca tombe bien c'est le seul pc sous XP donc avec le firewall

Merci

Junior
24 Janvier 2005 23:24:40

Ya pa de koi mai ca fai tjs plaizir.
Petit bemol pour le firewall d'xp qui ne blokera pas tout.
Opte plutot pour une solution firewall gratuite et qui lui te blokera tout par defaut y compris IE.
;-)
25 Janvier 2005 08:36:40

ok pour le firewall

Merci
13 Août 2007 16:57:27

>vos mieu changé les ip du reseau ^^ dns, et groupe ou que dns ^^
23 Août 2008 00:03:57

je vous conseil si la freebox est configuré en routeur et si les PC ont une IP dédié de supprimé la redirection de tout port externe vers le PC à isoler d'internet en fait il ne doit pas avoir de trace de l'IP du PC à isoler sur la page de routeur de la freebox ... j'espère que j'ai été clair .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS