Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Routeur D-Link sur connexion Livebox

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
14 Août 2008 18:36:02

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible d'ajouter le routeur D-Link DI-624 à la prise ethernet principale de la livebox pour pouvoir l'utiliser ensuite comme un routeur.

Ensuite, j'aimerais savoir si ce routeur n'affecterais pas ma connexion 8 Mégas de chez Orange.

Merci d'avance de vos réponse ;) 

Autres pages sur : routeur link connexion livebox

15 Août 2008 20:43:31

Salut,

Pas de problèmes.

Par contre il y a 2 façon de le brancher
- Sur la prise WAN ( ça va créer un réseau )
- Sur une des 4 ports du switch ( ça agrandir le réseau)

La deuxieme méthode est plus simple a mettre en œuvre mais nécessite que la livebox ait les fonctions de routeur.
15 Août 2008 23:59:01

Cela veut bien dire que la livebox sera branché sur le port 1 du D-Link et les deux ordinateurs sur les ports 2 et 3, c'est bien ça ?

Ensuite, comment configurer ma livebox comme routeur ?
L'ordinateur en wifi que je possède ne sera-t-il pas déconnecté si je passe la livebox en Routeur ?

Merci d'avance de vos réponses :) 
Contenus similaires
16 Août 2008 13:30:24

Je n'ai pas de livebox don je sais pas.
Pour le routeur il y a 5 ports dessus et un est un peu a part si le mode router de la livebox n'est pas activé tu branche dessus. Si il est activé tu branche sur n'import quel port sauf celui là.

Pour savoir si le routeur de la livebox est activé connecte deux pc dessus et voie si ça fonctionne si oui alors il est activé.

Si le mode router de la livebox est déjà activé tu n'auras pas besoin de reconfigurer le pc actuel si non tu devra le faire mais le router d-link le fait sûrement automatiquement
16 Août 2008 14:25:39

Oui j'ai déjà deux ordinateurs connectés à ma Livebox avec les deux ports Ethernets.

Je vais donc utiliser le D-Link non pas comme un routeur mais comme un mutliprise ethernets.

Mais si j'enlève la prise Ethernet du port 2 de la Livebox pour passer celui-ci en mode TV, la livebox restera-t-elle en mode routeur ?
17 Août 2008 00:22:59

Logiquement oui mais bon j'ai pas de livebox donc je peux pas te l'assurer.
18 Août 2008 16:59:48

la livebox n'a pas de mode routeur, C'EST un routeur ;) 
Donc pas de souci de ce coté la.
Si tu veux l'utiliser comme simple switch, il faudra alors penser à desactiver la fonction "DHCP" du D-link, sinon il risque d'y avoir conflit avec celui de la livebox.
Sinon tu peux faire l'inverse et desactiver la fonction DHCP de la livebox, et laisser celle du D-link, c'est lui qui fera office de routeur, peu importe en fait c'est comme tu veux :) 

Mais si c'est juste pour faire office de switch, pourquoi ne pas acheter un switch plutot qu'un routeur :??: 
18 Août 2008 19:57:38

@titelune69 : Comme je l'ai dis je n'ai pas de livebox, mais la freebox sur la quelle le mode "routeur" doit être activé.

Attention a ne pas confondre l'option serveur dhcp avec la fonction de router ça na rien a voir. Le dhcp ne fais pas de routage et le routage pas dhcp (ne distribue pas d'adresses IP).

L'option dhcp ce sélectionne dans les paramètres (du router ou de la livebox) . La fonction de routeur dépendra de l'utilisation du port qui qui est a l'écart (le WAN*). Comme la déjà dit titelune69 attention a ne pas utiliser les deux fonctions de serveur dhcp en même temps. Il vaut mieux garder le dhcp de la livebox si tu ne te sert pas de port WAN du router.

WAN = Wide Area Network (Réseau étendu par exemple Internet) a ne pas confondre avec WLAN = Wireless Local Area Network (Réseau Local sans fil comme le wifi )

Bonne Journée
19 Août 2008 08:46:01

mrfx a dit :
@titelune69 : Comme je l'ai dis je n'ai pas de livebox, mais la freebox sur la quelle le mode "routeur" doit être activé.

Attention a ne pas confondre l'option serveur dhcp avec la fonction de router ça na rien a voir. Le dhcp ne fais pas de routage et le routage pas dhcp (ne distribue pas d'adresses IP).

Moi non plus je n'ai pas de livebox, j'ai egalement une freebox, mais ca ne m'empeche pas de le savoir [:amedelumiere:1]
Je ne confond pas la fonction DHCP et routage, je me suis mal exprimée effectivement, mais c'était pour "simplifier", il sera toujours routeur, mais pour lui il fera office de "switch", meme si en realité ce n'est pas vraiment le cas.
Ce n'est vraiment pas utile de rentrer dans les details, il veut juste savoir comment brancher ses deux routeurs :) 
22 Août 2008 04:13:08

Ben enfait, on m'avait offert ce D-Link donc au lieu d'acheter un switch, j'ai préféré le garder.

Si je mets la prise de la Livebox sur le Port 1 et les deux ordinateurs sur les ports 2 et 3 sans configurer D-Link et Livebox, dois-je regarder l'option DHCP ?
Je veux que ça soit ma Livebox qui fasse office de routeur en gardant les ports ouverts et configuration Firewall en agrandissant le réseau Local.

J'ai déjà testé la première méthode mais cela me bloque certains ports à cause sûrement des problèmes de Firewall du D-Link.

Je vais testé ça demain. A bientôt
22 Août 2008 09:08:05

En fait les deux feront toujours "routeurs", mais par contre si tu laisse sans rien faire, les deux vont essayer de t'attribuer une adresse ip, et ca peut faire conflit.
Il faut que tu configure ton routeur D-link en 192.168.1.X, et que tu desactive sa fonction DHCP, ainsi que le firewall s'il en a un effectivement.
Il ne pourra jamais faire que "switch", puisque ce n'en ai pas un, mais si tu desactive DHCP + parefeu, toi tu t'en servira comme switch effectivement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS