Votre question

Problème de connexion Wifi Freebox

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2007 12:43:52

Bonjour, ma configuration est la suivante : pc fixe avec une carte réseau de type dwl-g510 de d-link achetée récemment pour me connecter. Je dispose d'une connexion avec la freebox. Depuis que j'ai essayé d'installer le wifi, il ne m'est arrivé que des problèmes. Au début, c'était le problème de "lecture de l'adresse réseau" qui restait affiché éternellement, ensuite le problème de "connexion limitée ou inexistante". J'ai tout essayé, lu des tonnes de topics sur internet et enfin, j'ai réussi à faire marcher la connexion. Mais pas pour longtemps, car quand le 2nd pc s'est connecté en wifi, il y a eu un problème : "conflit ip dans le réseau" et le navigateur n'affiche plus rien, bien que je soit connecté. Je cesse alors de recevoir des paquets. J'attends le lendemain, et quand j'essaie de connecter mon pc seul en wifi sur la freebox... rebelotte : "lecture réseau" puis "connexion limitée.." et ainsi de suite.
Je désespère, j'ai tout essayé, tout lu dans tout les forums mais ce ne sont que des solutions provisoires!
Dois-je désinstaller sp2? Apparement le point commun de tout ces problèmes qui apparaissent sur les forums est : sp2. Après l'avoir installé tout le monde a des problèmes de wifi.
ps: mon pare feu est désactivé, j'ai essayé de mettre une ip manuellement, j'ai essayé de débrancher le routeur...
SVP aidez-moi, je désespère!!!!!! Ne vais-je pas pouvoir utiliser internet?????

Autres pages sur : probleme connexion wifi freebox

5 Octobre 2007 16:42:23

As tu regarder si tu etais en ip fixe ou aotomatique ?
Si non va dans panneau de configuration>connexion réseau>propriété de la conexion sans fil ensuite tu choisis en bas de la liste Protocole internet (TCP/IP) ensuite propriété.
20 Août 2008 14:50:46

idem j'ai un pc portabl sous vista connexion free :sweat:  et impossible de se connecter wifi :??:  le mystere reste entier
Anonyme
20 Août 2008 16:40:29

Salut,
Pour ton probleme d'adresse ip, tu doit surement avoir la meme adresse Ip sur les 2 pc.
pour remedier a sa tu peut essayer de forcer ton adresse IP:
Pour cela tu va dans panneau de configuration => connexion réseau => propriété de la conexion sans fil ensuite tu choisis en bas de la liste Protocole internet (TCP/IP) ensuite propriété (comme nous as dit nicolelegio) puis tu remplis les champs suivant :

Pour le 1er PC :
adresse ip : 192.168.0.1
Masque sous reseau : 255.255.255.0 (par defaut)
Passerelle : 192.168.0.254
Dns => Voir le courier de free ou tes identifiants sont inscrits

Pour le 2nd PC :
adresse ip : 192.168.0.2
Masque sous reseau : 255.255.255.0 (par defaut)
Passerelle : 192.168.0.254
Dns => Voir le courier de free ou tes identifiants sont inscrits

tu valide et tu nous tien au courant ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter