Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Interdire la prise en main à distance de mon PC

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2008 12:49:59

Bonjour,

Je vous explique la situation : le Service Informatique dans l'établissement où je travaille m'envoie des messages qui apparaissent dans une fenetre windows avec écrit "on prend en main à distance votre ordinateur" ma seule possibilité étant de cliquer sur OK.
Travaillant dans le milieu médical, l'éthique veut que le secret professionnel soit de rigueur hors le Service Informatique n'a pas lieu d'avoir accès à ces informations confidentielles.

Donc ma question est :
Existe-t-il un logiciel à télécharger ou une manipulation à faire pour interdire la prise en main à distance de mon PC ?

Autres pages sur : interdire prise main distance

19 Août 2008 18:17:14

nifouille a dit :
Bonjour,

Je vous explique la situation : le Service Informatique dans l'établissement où je travaille m'envoie des messages qui apparaissent dans une fenetre windows avec écrit "on prend en main à distance votre ordinateur" ma seule possibilité étant de cliquer sur OK.
Travaillant dans le milieu médical, l'éthique veut que le secret professionnel soit de rigueur hors le Service Informatique n'a pas lieu d'avoir accès à ces informations confidentielles.

Donc ma question est :
Existe-t-il un logiciel à télécharger ou une manipulation à faire pour interdire la prise en main à distance de mon PC ?

Bonjour ,
Si ton service info est compétant tu ne peux rien , mais j'ai des doutes.
C'est à toi de faire valoir le droit.

1) Il est interdit de prendre la main sur un PC sans en demander le droit à l' utilisateur

2) si ton SI pratique ce genre de procédés, tu as le devoir d'agir (garantir au patient la non divulgation des données médicales)

3) tous SI doit connaitre la porté de ses actions , et dans ce domaine aucun SI ne peut ignorer la loi.

4) ne te mets pas en porte à faux en installant un logiciel tier

je connais pas ton entreprise mais le SI ne peux pas faire n'importe quoi , à toi de prévenir qui de droit .

A+
20 Août 2008 15:13:19

Merci de ta réponse Sispeo, je travaille dans un établissement hospitalier.

J'ai déjà fait part du problème à ma hierarchie qui eux ne sont pas très regardant sur le secret professionnel.. c'est une société employée par l'hôpital..
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est le secret professionnel, je m'occupe entre autre des patients porteur du VIH..

Je préfère me mettre en porte à faux avec le SI et préserver mon éthique professionnelle ainsi que mes patients vis à vis du secret professionnel.

Donc si des personnes ont un moyen, je suis toute ouïe.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS