Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème wifi depuis l'instalation de XP

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Août 2008 00:39:47

Bonjour à tous :hello: 

Alors j'expose mon piti problème.
Je suis le pocesseur d'un PC portable Toshiba Satellite L30-105. Celui-ci est vendu avec Windows Vista Basic.

Bon vista basic c'est vraiment nul donc j'ai réinstallé XP sur le PC, il y a eu quelques problèmes de pilotes que j'ai regler tout seul(nottament au niveau de la carte réseau "Atheros Communications Inc. AR2413 802.11bg NIC")

Donc j'ai installé le pilote pour XP et je me connecte au réseau wifi de ma livebox.(j'ai l'offre TV-TEL-Internet 8mega)
Donc voila le problème, pas énorme mais quand même sa fait 2 jours que je me casse la tête la dessus.
Avec vista dans ma chambre je captais le réseau wifi en "bon" alors qu'avec XP je capte en "faible voir trés faible" et mon débit est inférieur. (environ 830.5 Ko/sec avec vista, donc le max possible et environ 339.904 Ko/sec avec XP)
voila le resultat sous XP:

Je précise que j'ai fait le test plusieurs fois(pas de téléchargement, TV éteinte) et sa ne veux pas dépasser les 390ko/s.
Et encore plus bizarre, quand je me raproche de la livebox pour capter en "excellent" le débit reste le même.

Etant surtout habituer avec vista il y a plusieurs choses qui me paraissent douteuses, par exemple quand j'ouvre les connexions réseau voila ce qu'il y a:

Alors que quand je passe le curceur sur l'icone dans la barre des taches il me dit:
Vitesse: 54,0 Mbits/s

J'ai été voir dans la configuration de la livebox et tout me parait normal.

sinon j'ai voulu retirer la bande passante réserver par XP mais dans gpedit.msc il n y avais pas "réseau" (j'ai XP pro SP3).
Je l'ai donc télécharger mais toutes les options dedans sont "non cofigurés"
Donc je me demande si cela ne vient pas de là.

Je n'ai pas de virus vu que je viens d'installer XP et j'ai déja mis avast comme antivirus. Sinon Spybot ne m'a rien trouver.

J'ai retirer les condensateurs de mes prise téléphoniques.

Je n'arrive pas à installer les dernières mises à jour du pilote de la carte réseau car quand je lance l'executable que j'ai télécharger tout ce passe bien mais quand je retourne sur le site "tout les drivers" pour refaire un test il me dit que j'ai toujours le même pilote.

Donc voila c'est pas trop grave non plus car je ne joue pas trop en ligne, je surf assez souvent et la connexion actuel est résonnable mais c'était quand même mieux quand j'avais vista.

Donc si une âme charitable pense savoir dou vient mon probleme merci de me répondre ;) 

bon voila j'ai essayer de donner un max de précision. Merci d'ance :sol: 

Autres pages sur : probleme wifi instalation

20 Août 2008 00:59:25

bonsoir.
j ai personellement eu un meilleur fonctionnement avec la livebox quand j ai configurer mes adresse en manuel.
20 Août 2008 01:25:38

Merci pour ta réponse mais enfaite j'ai chercher compliquer la ou il fallait faire simple ^^
J'ai redemmarer la livebox et c'est repartit, allez un petit screen pour la route :pt1cable: 
Contenus similaires
20 Août 2008 01:28:44

cool.
il y a eu plusieur mises a jours ces derniers temps pour la livebox.
chez moi en tous cas.
20 Août 2008 02:14:43

ouai j'ai demander la mise à jour du logicielle en étant sur la configuration au passage.
Sinon j'essaie toujour de mettre à jour les pilotes mais sa veux pas :( 
20 Août 2008 02:25:13

j ai désinstaller les pilotes car quand j ai installer le deuxième pc dessus je m étais aperçu que ca marchais mieux sans .
plus de perte de signal et toujours en 54 mbits.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS