Votre question

[Résolu] Deux connexions différentes

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Août 2008 17:47:30

Bonjour à tous.

J'ai posté un sujet précédemment sur le fait qu'a mon premier démarrage de pc, je ne peux pas me connecter, mais en faisant "redémarrer" cela fonctionne.

J'ai en fait remarqué que ma connexion à mon premier démarrage et à mon deuxième n'était pas le même. Pour le premier j'ai "Connexion au réseau local 2" et pour le deuxième j'ai "Connexion au réseau local".

J'ai donc cherché à faire la manière bourrin, c'est à dire rentrer l'adresse IP, DNS et tout le blabla de "Connexion au réseau local" dans "Connexion au réseau local 2". C'est là que mon pc répond que ce que j'ai rentré appartient déja à une autre connexion (donc "Connexion au réseau local") et que cela pourrait entrainer des fichiers erronés etc... J'ai tout de même essayé et ça n'a pas fonctionné :pfff: 

Donc je vous demande si il est possible d'avoir la connexion "Connexion au réseau local" fonctionnant correctement, dès mon premier démarrage, ou si je dois faire autre chose pour ne pas avoir à redémarrer à chaque fois.

Merci d'avance. (j'espère que vous avez compris [:art903:1])

Autres pages sur : resolu connexions differentes

14 Août 2008 20:13:36

tu as combien de cartes réseaux ?
comment es tu connecté au net ? (routeur, box, usb, ...)
Contenus similaires
14 Août 2008 23:52:09

J'ai deux cartes réseaux : une pour Bluetooth, on s'en occupe pas. La deuxième, ce n'est pas exactement la même à chaque fois. A mon premier démarrage j'ai "Carte Fast Ethernet compatible VIA" et à mon redémarrage j'ai "Carte Fast Ethernet compatible VIA #2" :heink: 

Sinon j'ai la freebox en wifi et le routeur activé. Je l'ai activé afin de modifier les ports de ma freebox pour pouvoir utiliser les logiciels MyFreeTV et VLC Media Player. D'ailleurs, c'est depuis que j'ai modifié les ports que ça me fait ça :( 

Merci de votre aide :) 
15 Août 2008 12:03:26

il y a un pb avec ton pc, on dirait que windows détecte mal ta carte réseau
essaye une mise à jour des pilotes de la carte réseau et du chipset de la carte mère

regarde aussi s'il n'y a pas une mise à jour pour ton bios en rapport avec ton problème
15 Août 2008 13:38:48

Mise à jour détectée et installée pour la carte réseau mais ça ne change rien :( 

J'ai maintenant "VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter" et "VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter #2" mais à mon premier démarrage, la connexion se bloque toujours à "Renouvellement de l'adresse IP". Etrange, surtout que l'adresse IP n'est pas la même à mon premier et deuxième démarrage.

En fait, à mon premier démarrage, la carte réseau fonctionnant est cachée, et c'est seulement la "#2" ne fonctionnant pas, qui est affichée dans mes connexions. A mon redémarrage, c'est l'inverse...

Il faudrait donc que je modifie un truc pour que la carte fonctionnant normalement, s'affiche dès mon premier démarrage :heink: 
15 Août 2008 18:21:14

essaye de désinstaller les périphériques (dans le gestionnaire de périph)
15 Août 2008 22:40:31

je désinstalle quel carte réseau ? la fonctionnant (deuxième démarrage) ou la non-fonctionnant (#2, premier démarrage) ?
16 Août 2008 13:32:02

Pardon pour le double post

J'ai désinstallé la carte réseau #2, donc qui s'affiche au premier démarrage. J'ai arrêté puis redémarré mon ordi (pour ne pas avoir la carte réseau qui fonctionne normalement) et là je suis tombé sur une autre connexion : "Connexion au réseau local 6" qui utilise la même carte réseau que "Connexion au réseau local" c'est à dire celle qui fonctionne mais pourtant la connexion ne se fait toujours pas... :cry: 

Tu ne penses pas que j'ai quelque chose à régler dans la config du routeur de ma freebox ? Voila la config :

16 Août 2008 14:24:30

Désolé pour le triple post, ça sera le dernier. J'ai essayé de juste désactiver le routeur et hop miracle, la connexion se fait dès mon premier démarrage. En plus, malgré cette désactivation MyFreeTV et VLC fonctionnent correctement, je ne comprends pas trop pourquoi mais je ne vais pas chercher à comprendre non plus.

Merci à maith d'avoir cherché à m'aider :sol: 
16 Août 2008 21:19:41

si tu désactive le mode routeur, fais attention à avoir un bon firewall sur ton pc

maintenant ton pb de carte réseau n'est vraiment pas normal
17 Août 2008 12:26:15

j'ai fait ce qu'il fallait pour le firewall donc ça doit être bon. pis bon je me suis dit que mon problème a commencé avec le routeur donc il doit aussi se terminer par rapport au routeur :whistle: 

merci quand meme :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS