Votre question

[RESOLU]Connexion internet impossible même avec PC connecté au réseau

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2008 21:16:08

Bonsoir à tous,
Nous venons d'installer notre fille dans son studio pour ses études. Pour sa connexion internet, avant de l'abonner à un FAI, nous avons essayé de voir si une liaison WIFI non sécurisée était disponible dans son immeuble : c'est le cas. (ce doit être un MacDo dans le coin...?)
Le signal est parfait : très bonne réception. :) 
La connexion se fait sans aucun problème : dans la fenètre "Connexions réseau" du panneau de config, il y a bien la connexion wifi d'active, indiquée sous "Réseau local ou Internet à haute vitesse". Mais il n'y a pas, dans cette fenètre "Connexions réseau" l'indication "Passerelle Internet" avec l'icone correspondante...
J'ai désactivé tous les pare-feu et anti-virus, mais le connexion ne se fait toujours pas... :??: 
Qui peut m'aider ?

Autres pages sur : resolu connexion internet impossible connecte reseau

15 Août 2008 21:34:46

Salut,

Il y a des point d'accès wifi ou plutôt des réseaux qui nécessite une authentification au delà de la clé WEP/WPA. Dans ce cas obtenir un accès au réseau devient plus complexe.
Tu peux scanner la passerelle afin de voir les port ouvert ça pourra t'indiquer ce qui est utilisé pour l'authentification.
15 Août 2008 21:44:21

...justement, quand le logiciel de la carte wifi (Hercules) du PC de ma fille scan les connexions disponibles dans le coin, il y a plusieurs connexions sécurisées (sur lesquelles nous n'avons pas essayé de nous connecter), et une connexion non sécurisée : c'est sur celle-ci que nous essayons de nous connecter. Il ne me semble pas qu'il y ait donc de clé a entrer...
Mais dis moi ce que je dois regarder, car je peux me tromper (je ne suis pas un pro... :)  :)  )
Contenus similaires
15 Août 2008 21:59:01

C'est pas grave.

Le réseau en apparence sans protection au quel tu t'es connecter peut avoir d'autres formes de sécurités que tu ne vois pas. Ces sécurités sont beaucoup plus complexe et peuvent nécessiter des logiciels supplémentaires, d'autre type de mots de passe ou des certificats. C'est souvent le cas des entreprises. Ou de particuliers paranos mais là c'est plus rare.

Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de passerelle désolé. Tu peut scanner tous les clients du réseau a ça recherche avec Super Scan par exemple

Mais en gros ça risque d'être plus simple de cracker une clé WEP que ce réseau la. Enfin c'est peut être juste un Bug mais la j'ai pas d'idée.

Mais vous pouvez vous arranger avec un voisin ça marche aussi .

Bonne chance
16 Août 2008 13:14:10

Finalement, je me suis renseigné sur le web. Et l'utilisation de connexion non-autorisée par son propriétaire est effectivement illégale... (article 323-1 du code pénal) Voir : http://www.harakiwi.net/book/export/html/61

Par contre, si des posséceurs de connexion veulent faire profiter légalement et gratuitement leurs voisins de leurs connexion, une association les regroupe : http://www.wireless-fr.org/
...Je suis allé voir : Il n'y en a pas à Pau, là où est ma fille ! ...Il ne lui reste donc plus qu'à s'abonner chez n9uf !

Bon surf à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS