Votre question

[Wifi] impossible de se connecter à mon réseau (WPA)

Tags :
  • Ubuntu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Août 2008 21:52:26

Hello :D 

Bon voilà, j'ai un petit problème Wifi : J'ai installé il y a quelques jours ubuntu 8.04 (en dual boot). Avant ça, j'étais sous vista et j'utilisai ma alice box (sécurisé, clé WPA) pour me connecter au net. Depuis que je suis sous ubuntu, j'utilise un réseau non sécurisé pour surfer. Sauf qu'hier, cette connexion a disparu. Donc, j'ai voulu me connecter à ma propre box. Quand je ne suis pas connecté, j'ai cette icône; je choisis mon réseau, en l'occurence ALICE-LAN-7[...]. Ensuite je tape la clé WPA, normalement, et j'attends. S'affiche cette icône.Et après un certain temps, on me redemande ma clé, comme sur l'image n°3.
Et ca ne marche plus non plus sous vista. Je me suis dit que cela viendrait peut etre de la touche wifi (je suis sur un acer aspire 5315), mais puisque les reseaux sont repérés... Peut etre cela vient-il de la carte réseau ?

Je sais pas trop quoi faire, c'est pour ca que je sollicite votre aide. Merci d'avance =)

++

Autres pages sur : wifi impossible connecter reseau wpa

10 Août 2008 18:42:50

je serrai toi je remmé vista
12 Août 2008 19:24:01

ouais la meilleur solution repasse a vista sinon tu va t'en voir sur ubuntu

phil3802
12 Août 2008 21:37:24

bah ca a rien à voir Ubuntu fonctionne tout aussi bien que vista pour le wifi...

Moi, je controlerai la clé WPA dans ton routeur (choisir WPA-PSK de mémoire)... Verifie aussi que tu ne filtres pas les MAC-adresses (ou alors controle que la tienne soit bien autorisée)...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS