Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Wifi avec une LiveBox Sagem

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Août 2008 17:52:23

Bonjour à tous.

Je me permet de demander votre aide, car depuis vendredi j'ai des soucis avec mon Wifi. :whistle: 

Alors, j'ai deux PC, un fixe, normalement connecté à la box avec la clé Wifi fournie par Orange, et un portable, connecté avec sa propre carte wifi.

Tout marchait nickel depuis un an sans que je touche à rien, et depuis vendredi, bin plus rien...

Le PC fixe ne se connectait plus et le portable se connecte pour 2-3 minutes (en me précisant qu'il n'est pas connecté :pt1cable:  ) et se déconnecte tout seul...

J'ai enlevé la "sécurité" du réseau par la clé wep, idem, j'ai activé/désactivé le filtrage "mac" (si une âme charitable veut bien me dire en quoi ça consiste :whistle:  ), ça ne fait rien de plus, le fixe refuse catégoriquement de se connecter et le portable fait ce qui lui plaît.

Le service d'assistance d'Orange ne veut pas m'aider car internet fonctionne correctement avec un câble ethernet...

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il-vous-plaît... :ange: 

D'avance merci.

Autres pages sur : probleme wifi livebox sagem

5 Août 2008 19:43:28

Up :ange: 
5 Août 2008 20:10:17

Hm..Peut être que les adresses IP de tes PC sont en conflits, et sa te fait merder ta connexion...( Sa me l'a déjà fais )
Tu as un message d'erreur ?
Contenus similaires
6 Août 2008 19:21:50

Non, aucun message d'erreur...

Comment puis-je voir si ces adresses IP sont en conflit et surtout comment puis-je régler ça ? :cry: 
6 Août 2008 21:10:30

Hum... s'il te dit que ya pas de conflit, c'est que yen a pas...
Donc : C'est pas sa.
Et si tu éteint un des 2 ordis, la connexion marche sur celui qui est allumé ?
6 Août 2008 22:23:58

Sur l'ordi qui ne marche pas, plutôt que de réparer la connexion HS, il est préférable de la supprimer totalement, puis de la recréer.

Quand tu fais Démarrer -> Executer -> cmd puis OK -> tape ipconfig/all, qu'obtiens tu comme résultat ??

As-tu essayé de faire une remise à zéro de la LiveBox ?
7 Août 2008 20:01:37

Merci de vos réponses. ;) 

Alors, oui j'ai essayé de remettre à zéro la box, sans succès...

Quand 1 mon portable est allumé seul il ne se connecte pas, le fixe se connecte même si le portable est allumé en même temps...

Je suppose que la manip' que tu me demandes est à faire sur mon portable...

Je ne sais pas ce que je dois lire ou pas mais j'ai:

type de noud: inconnu
routage ip activé: non
proxy wins activé: non

Qu'est-ce que je peux vous dire d'autre qui soit utile ? :) 
7 Août 2008 20:18:25

Il faudrait voir, quand il te dit qu'il est connecté, si une adresse IP y apparait (et quelle est-elle ?).

COMME ICI, sauf que ça sera pas Connexion au réseau local, mais connexion au réseau sans fil.
7 Août 2008 22:27:02

C'est bien simple: là il ne se connecte carrément plus... :fou: 

Une idée ? :whistle: 
8 Août 2008 19:59:46

Ok merci, je vais tenter ça demain, on verra bien si ça marche. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS