Votre question

connecté au réseau mais pas à internet !

Tags :
  • Bureau windows
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2008 12:45:17

Bonjour,

Je suis sur un PC de bureau (Windows XP) connecté à Internet en réseau ethernet, sur une freebox (ancien modèle, donc avec un routeur). J'ai accès au réseau car je vois les 2 autres ordis présents dessus, mais impossible de me connecter à internet depuis hier midi. Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est aller déjeuner ! Aucune nouvelle installation, aucune modif nulle part... et je ne sais plus trop à quand remonte ma dernière MAJ (ou voit on ça ?).
Je n'ai plus accès à mes mails ni rien...

J'ai lancé mon antivirus (avast) : rien
spybot : rien
j'ai meme fait un petit nettoyage avec ccleaner

mais toujours rien...
Et je tiens à préciser que les 2 autres ordis connectés au réseau (2 macs dont j'ai tjs accès au contenu) sont parfaitement connectés à Internet !
Enfin, dans l'état de ma connexion je peux lire que je suis bien connecté et meme à 100 Mbits/s....

Je n'y comprends rien, que puis-je tenter ?
Merci d'avant pour votre aide, parce que je travailler sur cet ordi et donc j'en ai vraiment besoin rapidement !!

Autres pages sur : connecte reseau internet

5 Août 2008 12:55:21

Vérifie peut être que ta connexion Internet est toujours partagée, si ce n'est pas déjà fait... Je vois que ça moi, après je ne sais pas.
5 Août 2008 12:58:46

salut < desactive et reactive ta carte reseau> ensuite reboot la freebox > ensuite redemare ton pc
Contenus similaires
5 Août 2008 12:59:14

Va sur executer puis ecrit :cmd. Y a un ecran noir qui s'ouvre, tu ecris ipcongif et tu me dis ce qui se passe.
5 Août 2008 13:14:33

alors entre temps j'ai tenté qqch :
j'ai télécharger ça : WinsockXPFix.exe
Internet remarche bien... c'est super, sauf que j'ai l'impression que ça juste changé mon adresse IP car quand je fais ipconfig je vois ça :

Suffixe DNS propre à la connexion : free.fr
Adresse IP ................................... : 192.168.2.3
Masque de sous-réseau............... : 255.255.255.0
Passerelle par défaut .................. : 192.168.2.1

sauf qu'à la base, j'avais configuré un réseau avec les 3 ordis, avec les adresses suivantes :

Mac 1 : 192.168.0.2
PC : 192.168.0.3
Mac 2 : 192.168.0.4

avec la passerelle 192.168.0.1

est-ce que ça ne va pas tout me bousillé ??
5 Août 2008 14:05:44

JAi un ami qui avait la meme chose !!Est ce que tu a confugure une IP fixe ?? Si oui et bien met le dans ta connexion (dans panneau de configuration)Donc met ton ip fixe dns que tu a dans le ipconfig du cmd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS