Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LB ok mais pas de connexion

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2008 23:07:47

Bonjour, mes parents (67 et 68 ans) ont bien besoin d'internet pour voir leurs petits enfants (MSN) ...
Ils ne s'y connaissent pas beaucoup et moi (leur fils) pas suffisamment.
Voici quelques jours que leur livebox ne veut plus se connecter à internet ...
Mon père est allé dans une boutique france télécom qui l'a testée: la LB est ok par contre on lui a signalé que le mot de passe admin a été changé.

Ce soir, j'ai essayé de réinstaller correctement la LB (grace au cd d'installation) comme elle l'était depuis au moins 3 ansle a savoir :windows XP, LB sagem installation sans fil, WI-fI (dongle Wi-Fi), il m'a été marqué : installation impossible cause : 1 élément a été mal installé ou désinstallé solution : désinstallez tout et recommencez l'installation.

J'ai donc essayé de désinstaller la LB avec l'utilitaire de désinstallation et ça m'a indiqué sagem f@ST 3202 erreur de l'extraction des fichiers de support : le fichier spécifié est introuvable (message idem avec l'utilitaire supprimer des programmes).
J'ai également essayer de désinstaller l'utilitaire SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter message: SAGEM WI-Fi 11g USB LAN UTILITY erreur de l'extraction des fichiers de support : le fichier spécifié est introuvable.

Que puis-je faire pour désinstaller le logiciel LB afin de le réinstaller comme auparavant?

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : connexion

2 Août 2008 05:48:11

Salut.
Sur cette page, tu peux trouver les différents pilotes des clé USB - Wi-Fi des LiveBox. Désinstalle totalement la tienne (Panneau de configuration, Ajout et suppression de programme), débranches la, puis lance l'installation par le fichier téléchargé ci-dessus. Quand ça sera fini, rebranches ta clé, elle devrait être reconnue.

Sur cette page, tu verras comment créer une connexion wi-fi pour te relier à la LiveBox, grâce à la clé fraichement installée.

Faire de la sorte fera que le Gestionnaire Internet (anciennement Espace Wanadoo) ne sera plus utilisé. Si toutefois tu souhaites continuer à en faireusage, tu pourras le trouver ICI.
2 Août 2008 19:30:16

merci pour ton aide, demain j'irai certainement chez mes parents, je pense que ce sera ok.
Contenus similaires
3 Août 2008 16:37:46

salut, j'ai bien trouver le pilote adéqua, mais, je n'ai pas pu désinstaller le pilote d'origine!!!
J'ai essayé de lancer l'installation par le fichier téléchargé mais il n'y avait aucun éxécutable!!!
Suis-je un boulet (en info)?
3 Août 2008 17:40:17

Ha oui ... ça a changé.

Pour la désinstaller, tu peux faire Clique Droit sur Poste de travail, puis Propriété. Va ensuite dans Matériel, puis Gestionnaire de périphérique. Ici, tu vas y trouver la clé, il faut faire Clique Droit dessus, puis Désinstaller. Ensuite, tu peux la débrancher.

Ce que tu peux faire avec ce fichier téléchargé, c'est branché la clé (après l'avoir désinstallée) et quand il te demande où sont les pilotes (durant l'installation du nouveau matériel), lui spécifier l'emplacement de ce dossier.
3 Août 2008 21:31:23

merci pour tes conseils, c'est ok pour la désinstallation de la clé.
par contre l'ordi refuse que je désinstalle la LB de ce fait je n'arrive pas à faire une nouvelle installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS