Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vérifier si un FAI bride un port ou protocole

Tags :
  • call of duty
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juillet 2008 21:20:12

Salut.

Je joue souvent à Company of Heroes, un jeu de stratégie en temps réel sur PC. Lors des parties multijoueurs, il n'y a pas de serveurs en ligne (comme sur un Call of Duty), mais les parties sont hébergées sur le PC du joueur qui créé la partie. Pour que les PC dialoguent entre eux, ils utilisent le protocole P2P, il faut donc ouvrir des ports dans les firewall et/ou routeur, afin d'optimiser les connexions.

J'ai un ami qui est chez Télé2, qui a ouvert les ports de son routeur, mais qui a des problèmes à se connecter à certaines parties (le même problème que j'avais avant d'ouvrir les ports).

Lorsqu'il était chez Orange, il avait ouvert les ports de la LiveBox, et ça avait marché, mais là, ça continue à foutre le bazar.

Notre théorie : étant donné que ça utilise un protocole P2P, peut-être que le FAI (Télé2) bride d'une certaine manière, afin de limiter l'utilisation de la Bande Passante allouée aux logiciels d'échange (eMule, BitTorrent, ...) comme il a souvent été question chez certains FAI.
Par contre, pour télécharger via eMule, il n'a pas de problème de LowID.

Ma question : Connaissez-vous un moyen de vérifier si un port ou un protocole est bridé ?

Autres pages sur : verifier fai bride port protocole

1 Août 2008 20:27:50

Un p'tit UP ...

Connaissez-vous un moyen de vérifier si un FAI bride des ports, ou des protocoles ?
2 Août 2008 17:06:54

ça dépend des ports, des protocoles et de tes connaissances en réseau/serveurs

pour tester s'il y a de la QoS sur un port, je ferai ceci :
-un serveur avec une bande passante suffisante dans les 2 sens
-un soft (serveur web, ftp, ...) qui écoute sur le port cible
-un test de transfert

Si c'est au niveau protocole, c'est plus compliqué et ça dépend du protocole (je te renvoi au modèle OSI)

Donne plus de détails
2 Août 2008 19:57:40

Il s'agit des ports 6112, 30275 et 30260. Il a la télé2box.

Ca me parait bien compliqué tout ça (à mon niveau), je pensais plus à un site sur lequel on entrait le numéro de port, et que ça testait entre ce site (ou un server) et le PC en question.
2 Août 2008 20:04:52

un site ne testera que l'accessibilité du service derrière le port
dans ton cas, tu dis qu'il y a des pb avec "certains" serveurs

je ne pense pas qu'un FAI s'amuse à bloquer de temps en temps, ou en fonctions de la source et/ou de la destination

c'est tout ou rien (ça coute trop cher à faire sinon)

si tu veux juste savoir si ces ports sont accessibles, scan simplement (avec nmap par exemple) les ports en questions depuis un pc vers le pc cible (il faut que les ports soient redirigés dans la box et que le service tourne)

à mon avis le pb est du coté du pc lui même, pas du fai
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS