Votre question

Conseil pour TV Livebox

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2008 14:07:32

Bonjour à tous, je viens de recevoir le décodeur pour ma livebox. Seulement, je n'ai pas pensé aux prises ethernet qu'allait demander ce décodeur. Les deux prises ethernet de ma livebox sont déjà prises par deux de mes ordinateurs. Comment faire pour avoir plus de prises ethernet afin de pouvoir connecter les trois cables Ethernet des ordinateurs et du décodeur.

J'ai entendu parler de Concentrateur ou de Commutateur réseau (Wikipédia) mais je n'ai pas trop compris ce que cela signifiait. Merci d'avance de votre aide :D 

Autres pages sur : conseil livebox

31 Juillet 2008 18:47:03

Ba tu dois absolument libérer le port de la télé si t'a envi de regarder la télé (logique). Donc ce que tu peux faire, c'est acheter un concentrateur ou un commutateur réseaux, courament appelé hub ou switch. C'est une multiprise pour port ethernet. Tu peux faire un réseaux local avec, et branché d'autres ordinateurs dessus et libéré ton port pour la télé.
31 Juillet 2008 18:48:02

ok merci, mais lequel serais le mieux adapté ?
Contenus similaires
1 Août 2008 14:46:25

Prend plutot un switch, beaucoup mieux qu'un hub au niveau de la gestion des paquets reseaux.
Sinon peut importe, tu prend celui que tu veux, pas besoin d'y mettre trop cher, ni d'en prendre un avec trop de ports disponible, si tu n'en a besoin que d'un ou deux :) 
1 Août 2008 16:55:25

Ok merci de votre aide :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook