Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème WIFI Freebox

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2008 13:36:50

Bonjour à tous,

En fait je viens de recevoir ma Freebox v5, afin de profiter de ses fonctions WiFi j'ai acheté une clé USB Wifi afin de pouvoir connecter mon unique pc à ma freebox en wifi.

Le problème c'est que j'arrive à me connecter à mon réseau en wifi mais je n'ai pas accès à internet pourtant je suis bien allé sur le site de free, j'ai activé le wifi avec l'option canal automatique j'ai fait un reboot.
Ensuite j'ai activé l'option routeur ainsi que le DHCP.

Si quelqun pouvait m'expliquer comment réussir à surfer sur la toile je lui en serait (au moins) éternellement reconnaissant !

Bonne journée

Autres pages sur : probleme wifi freebox

23 Juillet 2008 13:56:42

Bonjour,

Va dans Demarrer --> executer, tu tape cmdpuis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all
Et tu nous poste les resultats stp :) 
23 Juillet 2008 21:29:29

Description : Belkin.....
Adresse physique : 00-1C-0F-24-80-C6
DHCP activé : oui
Config automatique activée : oui
IP : 192 168 0 1
Masque de sous réseau : 255 255 255 0
Passerelle : 192 168 0 254
Serveur DHCP : 192 168 0 254
DNS : 212 27 54 252
212 27 53 252

Voili voilou que faire ????

Merci d'avance
Contenus similaires
24 Juillet 2008 08:23:16

C'est bizarre, pourtant tout est niquel niveau config, enfin ta pas tout posté mais bon ce qui est la est correct.

C'est bien dans "connexion au reseau sans fil" que tu avais ca?
Dans "connexion au reseau local", tu as bien "media deconnecté"?

Ta Freebox affiche bien l'heure?
Et comment as tu pu aller sur le site de Free? tu t'es branché en ethernet, ou bien à partir d'un autre PC?

Va dans Demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape ping www.google.fr
Ca donne quoi?
24 Juillet 2008 16:30:02

En fait je remet le cable ethernet pour me connecter au net, autrement j'avais bien désactivé ma connexion au réseau local

Concernant la commande ping www.google.fr, j'obtiens "la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom a nouveau"..................

Que faire ?

Merci pour votre aide !
24 Juillet 2008 17:10:07

hum, refait un ipconfig /all sans le cable, et fais moi un imprim ecran plutot, ca sera mieux que du recopiage, parce que la j'avais pas tout.
Donc ta connexion fonctionne en ethernet et pas en WIFI? Ca aurait été bien de le préciser tout de suite, c'est important quand meme... :heink: 
24 Juillet 2008 17:52:22

Voila l'imprim écran

24 Juillet 2008 17:59:20

dans cette même fenêtre de commandes, tapes ceci :
nslookup
server 212.27.54.252
www.google.fr
server 208.67.222.222
www.google.fr
exit

Envoi le résultat (tu peux faire clique droit dans la fenêtre, sélectionner, Entrer pour copier et coller le texte ici plutôt que de t'embêter avec une image)

en passant, tu as quoi comme softs de sécu (antivirus, antispyware, firewall, ...) ?
24 Juillet 2008 18:59:27

Le résultat :

Au niveau des soft de sécu, j'utilise ZoneAlarm et Avast mais même en les désactivant je n'ai pas internet...

Au fait : j'ai tenté de me connecté à mon réseau wifi avec mon tél portable et la : sa marche donc je ne comprend vraiment rien serait-ce la clé usb wifi que j'utilise qui ne fonctionne pas bien ?
24 Juillet 2008 22:32:15

erreur, 2 produits qui font la même chose
avast à déjà un firewall, de plus ZA est en ce moment touché par un bug

désinstalle ZA (même désactivé il tourne encore)
29 Juillet 2008 15:51:09

Depuis quand Avast grand public dispose d'un firewall? :heink:  :heink: 
Il n'en n'a jamais eu, du moins pas en version gratuite.

@Saqqarah : Bizarre que ce soit juste sur ta clé.

Si tu tape http://74.125.39.99 dans ton navigateur à la place de l'adresse, est ce que tu atteri sur google?
29 Juillet 2008 17:19:22

Bonjour ,
peut'etre que je me goure mais , ipconfig n'indique que , que le DHCP à donner une @ ip le 24 juillet..... ,il faudrait voir l'interface de la free coté HD ou re forcer l@ip

ipconfig /release puis ipconfig/renew puis ipconfig/all pour vérifier .......

Pt'ite lune bien vu mais apparemment il ne contacte pas le DNS en 212.x.x.x

A+
29 Juillet 2008 20:35:07

@titelune : avast a des fonctions de filtrage par protocole (http/p2p/pop/...), donc il travaille nécessairement au niveau des couches réseaux, ce n'est pas vraiment un firewall (abus de langage de ma part), mais le résultat est le même pour les protocoles concernés

tu as désinstallé ZA ?
sinon, tu n'as pas fait mon test avec les nslookup
30 Juillet 2008 15:43:57

sispeo a dit :

Pt'ite lune bien vu mais apparemment il ne contacte pas le DNS en 212.x.x.x

A+

Justement, si c'est un probleme de DNS uniquement, il devrait pouvoir se connecter sur internet avec l'ip de l'adresse au lieu de l'url.
30 Juillet 2008 18:13:03

titelune69 a dit :
Justement, si c'est un probleme de DNS uniquement, il devrait pouvoir se connecter sur internet avec l'ip de l'adresse au lieu de l'url.

Bonjour p'tite Lune ,
J'avais bien compris ta démarche , bien que l'on ne soit jamais sur de rien.... je ne crois pas (peut-etre à tord) que les 2 DNS de free soit en panne .

Mais tu as raison , il faut quand même faire ce test

A+
31 Juillet 2008 09:28:54

ca n'a rien à voir avec les DNS de Free qui serait en panne, mais son PC qui a un probleme avec les DNS, c'est tout :) 
31 Juillet 2008 17:52:44

et comme ZA a un pb avec les mises à jour DNS...
1 Août 2008 09:04:48

ouaip, mais la visiblement il en a rien à faire de nos conseils [:artisong]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook