Votre question

Port Ethernet qui disfonctionne !

Tags :
  • alice box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2008 18:41:11

Bonjour tout le monde.
Voilà je viens faire appel à vous car je ne trouve pas de réponse à mon problème...
Avant tout voici les caractéristiques du PC sur lequel je suis en ce moment (ce n'est qu'un PC de rechange vu que j'ai un souci de carte mère sur le bon :pt1cable:  ) :

AMD sempreon 2600+
768 Mo RAM
Windows SP3
GeForce 6600
Carte réseau Fast Ethernet compatible VIA
DD seagate 500 Go
Alice Box tout neuf de 4/5 mois de 8 Mega

Mon souci, donc, vient de ma connection Ethernet. Comme je viens de vous le noter, mon PC détecte bien ma carte Ethernet puisqu'elle est affiché dans ma liste de carte réseau dans mon gestionnaire de périphérique. Mon modem internet et la Alice Box, je l'ai déjà installé en USB, mais le souci c'est que dès que je télécharge quelque chose qui dure trop longtemps, et qui de ce fait et donc trop gros, ma connection se coupe et je dois redémarrer le PC pour pouvoir la ravoir. Je veux donc passé en Ethernet pour ne plus avoir ce souci. Le souci c'est que dès que je connecte mon port Ethernet (qui est le câble jaune pour les connaisseurs, vu que un PC est déjà connecté avec l'Ethernet principal je suis obligé de désactiver la télé vu qu'elle n'est pas encore disponible puis passé par ce câble donc) à mon PC, celui ci ne s'allume et ne détecte donc pas la connection. L'icône de la connection possède un panneau attention jaune dessus. De plus lorsque je veux mettre à jour ma carte réseau, il me dit que je ne peux trouver mieux que ce que je possède actuellement...
Voilà donc si quelqu'un peut m'aider ce serait nickel.

Autres pages sur : port ethernet disfonctionne

31 Juillet 2008 11:22:02

Salut !

Essaye de brancher ton PC sur le second port Ethernet.
Si tu arrive à aller sur le net avec, ta carte réseau est opérationnelle et bien installée.

Désactive ensuite la TV sur l'autre port et active le mode routeur (si disponible). Parfois il faut redémarrer la box pour que la modif soit prise en compte.
Si ça ne marche toujours pas, essaye d'attribuer les IP manuellement.
Par exemple:

31 Juillet 2008 12:48:26

Sur le second port Ethernet de où ?! Si c'est de mon PC je te rassure, je n'en ai qu'un ^^ et si c'est sur la Alice Box, je suis déjà brancher sur celui de la TV après l'avoir bien entendu désactivée au préalable.
Le souci, c'est que un coup je la branche mais le port ne s'éclaire pas, et ne détecte pas ma connexion, et un jour je le branche mais impossible qu'il s'allume et me détecte donc pas ma connection.
Je vais essayer de mettre l'IP manuellement mais je ne pense pas qu'il fonctionne du moment que le câble n'est pas reconnue...
Contenus similaires
31 Juillet 2008 13:09:44

Tu est sûr que sur ta box on peut utiliser le port TV pour aller sur le net ?
Peut-être qu'en désactivant la TV ça désactive simplement le port en lui-même ?
31 Juillet 2008 13:14:35

Sur mon autre PC que j'utilise normalement mais qui a un petit souci en ce moment, le net passé très bien via le port TV une fois celle_ci désactivée, donc je ne voie pas pourquoi cela changerai...
31 Juillet 2008 20:42:44

Personne ne peut m'aider en sachant que même en modifiant le protocol TCP/IP comme je l'avais déjà fait, cela ne me résout pas mon souci de connectique aussi bien sur la machine que pour le net ?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS