Votre question

Déconnection du wifi avec Alice

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2008 11:26:21

Bonjour !
Voilà mon problème :
J'ai reçu hier l'alice box. Après branchement il s'est avéré que seul le pc relié en éthernet pouvait se connecter à internet. Ceux étant en wifi étaient connectés à la box mais pas sur internet.
Hier soir j'ai désactivé par hasard la clé wep de sécurité et là internet en wifi a marché ! Bon... Bizzarre déjà.
Le seul hic que j'ai maintenant c'est que toutes les 10 minutes environ mon pc se déconnecte de l'Alice box sans vraiment aucune raison.
Deuxieme point bizzarre : sur mon pc même quand je suis connecté sur internet et donc sur l'alice box la petite icone dans ma barre des taches est un écran avec les quelques ondes à côtés mais avec une croix rouges.
Et quand je suis dans la fenetre pour choisir les réseaux sans fils j'ai écris comme quoi j'étais non connecté et en dessous il y a écrit :
"Ce réseau est configuré pour un accès ouvert. Les informations [...] Vous êtes actuellement connecté à ce réseau. Pour vous déconnecter de ce réseau, cliquez sur déconnecter ci-dessous."

Donc j'aimerai bien que ma connection wifi soit un peu plus stable. Sachant que avec mon dernier FAI orange je n'avais aucun problèmes...
Dernier petit point je captre entre 2 et 4 barres sur les 5 (mais généralement 2).
Merci d'avance pour vos réponses :-)

Autres pages sur : deconnection wifi alice

30 Juillet 2008 20:32:03

Bon...
J'ai réussi à résoudre mon problème un peu par hasard. Je le poste ici au cas où ça puisse servir à l'un d'entre vous.
Donc avant j'avais une adresse ip fixe (192.168.1.15) la passerelle étant l'adresse ip de la box (192.168.1.1). Pour le serveur DNS préféré j'ai 213.36.80.1 .
Ce que j'ai fait c'est que j'ai rajouté le serveur DNS auxiliaire en le remplissant avec l'adresse ip de la box (192.168.1.1).
Depuis j'ai enfin la petite icone normale et plus aucune déconnection.
Alors pourquoi ça marche et en quoi ça a changé je ne sais pas du tout ^^
31 Juillet 2008 15:37:57

Bon beh moi je dis : :bounce:  :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter